Organiser une Fête d’Halloween

Coucou les Gossips!

Je suis quelqu’un qui aime organiser mes soirées. Et j’aime varier les thèmes des soirées. Avec la période d’Halloween qui approche, je vous dévoile donc mon organisation pour une soirée d’halloween parfaite!

Halloween, comment l’organiser?

Tout d’abord, établissez la liste des personnes à inviter pour ensuite les inviter par SMS ou Facebook en précisant bien évidemment (on ne sait jamais), de venir déguisé. Ainsi, le nombre de personnes présentes à votre soirée sera défini, ce qui vous permettra ainsi d’avoir une meilleure organisation. Il faut également définir le lieu: si vous ou vos amis avez un garage ou une grange, c’est l’idéal! On définit ensuite les repas, les décorations à acheter, les couverts, les boissons etc en fonction du nombre de personnes. Demandez de l’aide à l’un de vos amis pour faire les courses. Prévoyez aussi un jour avant, de faire la décoration du lieu avec quelques amis (mais pas trop, pour garder la surprise) ;).

Halloween, le jour J

Bien sûr, toute cette organisation à un coût, enfin surtout les courses. Donc n’oubliez pas de garder votre ticket de caisse après les achats et demandez l’argent à vos amis qui devront le ramener le jour j (divisez le total des courses par le nombre de personnes, et prévenez les assez tôt de la somme pour que le jour J, le montant soit exact). Vous savez ce qu’on dit, les bons comptes font les bons amis ;). Tout de suite en début de soirée, n’hésitez pas à faire des photos lorsque tous les costumes et les têtes sont encore beaux ;). Durant le repas, n’hésitez pas à faire quelques blagues effrayantes comme un œil dans l’assiette, des araignées qui descendent du plafond etc. Prévoyez aussi si possible, un écran avec un projecteur pour passer un film d’horreur dans la salle après le repas. Ou encore une piste de danse avec des musiques d’halloween du genre “this is halloween”. Et enfin, n’oubliez pas de faire des photos durant la soirée pour avoir un souvenir mémorable. Vous pouvez ensuite les regarder quelques années plus tard avec vos amis et en rigoler.

Repas d’halloween

Voici une suggestion de repas rapide: une grande soupe de potiron en entrée. Puis pour le repas un gratin de courges et pour le dessert une tarte à la citrouille. De même on oublie pas les bonbons à grignoter toute la soirée.

Quelles décorations d’halloween choisir?

Ensuite côté décorations, j’opterai pour les classiques citrouilles, des araignées et toiles d’araignées un peu partout. Les décorations de la table peuvent être en orange pour un clin d’œil à l’évènement. Il y a toujours de quoi s’inspirer dans les magasins durant cette période. Quid des idées de costumes? Je choisi souvent les miens sur le site deguisetoi.fr et je n’ai jamais été déçue.

Voilà vous avez toutes les cartes en mains pour organiser une soirée d’halloween à moindre coût (il faudra juste investir de votre temps, mais si comme moi vous aimez ça, ce n’est pas dérangeant). Et comme je vous le disais dans un précédent article, une bonne organisation est la clé de la réussite dans tout ce que vous entreprenez.

Alors quoi de prévu pour ce Halloween?

Bisous,

Laisser un commentaire