Nouveauté Avène Antirougeurs

Coucou les Gossips!

Avène vient de sortir une nouvelle gamme antirougeurs. Cette marque spécialisée en dermato-cosmétique propose des solutions avec des soins adaptés aux problèmes de peaux. En effet, que ce soit l’acné, la déshydratation ou encore maintenant les anti-rougeurs, Avène a toujours une solution. Présentation…

A quoi sert la gamme Avène Antirougeurs?

Bon c’est logique et facile à deviner: la nouveauté Avène antirougeurs est une gamme de soins complètes pour lutter contre les problèmes de rougeurs. Grâce à l’eau thermale d’Avène, les soins sont adaptés aux peaux sensibles, sujettes aux rougeurs, irritations ou encore à la couperose. En effet, cette eau possède des bienfaits anti-irritants et calme les échauffements.

Composition Avène Antirougeurs

En plus des bienfaits de l’eau thermale d’Avène, la formule de cette gamme contient de l’extrait de Ruscus (ou Fragon), une plante qui permet de réduire les petits vaisseaux visibles sur le visage ainsi que d’apporter une amélioration de la micro-circulation cutanée.

Comment utiliser Avène antirougeurs?

Réaliser une routine avec la gamme antirougeurs d’Avène n’est pas bien compliquée puisqu’elle est complète: Tout d’abord, on nettoie et démaquille sa peau avec le lait nettoyant fraicheur Antirougeurs Clean. Il laisse la peau toute douce et apaise la peau. Ensuite, on applique soit la crème hydratante protectrice Antirougeurs Jour pour les peaux sèches à très sèches. Soit, pour les peaux normales à mixtes, on applique l’émulsion hydratante protectrice Antirougeurs Jour. Je récapitule: crème pour les peaux sèches et très sèche ou émulsion pour les peaux normales à mixtes. C’est bien simple, cette règle est valable à chaque fois que vous choisissez un soin! Privilégiez toujours une émulsion qui est une texture moins riche si votre peau est grasse et inversement, les peaux sèches ont besoin de plus de nutrition (en effet, les peaux grasses sont généralement plus épaisses et nécessitent un niveau d’hydratation moins élevé tandis que la texture crème apporte une hydratation en plus). Petite parenthèse fermée revenons-en aux soins.
En complément, vous pouvez utiliser le soin concentré rougeurs installées Antirougeurs Fort pour apaiser les rougeurs en cas de crises. A utiliser directement sur la rougeur localisée et non uniformément sur tout le visage. Il convient surtout pour les peaux à couperoses.
Enfin, 1 à 2 fois par semaine, appliquez le masque apaisant antirougeurs Calm qui apporte un effet frais immédiat. De plus, ce masque est un réel plus pour les peaux sujettes aux rougeurs. Bien évidemment, ce masque s’utilise aussi en cas de crise.
Les prix des produits de la gamme antirougeurs Avène vont de 13€ à 17€ le soin. A shopper en pharmacie ou parapharmacie.

Votre avis Avène antirougeurs

N’ayant pas de problèmes de rougeurs je n’ai pas testée cette nouvelle gamme. Donc si vous avez des problèmes de rougeurs, couperoses et que vous avez testé ces produits, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire. Effectivement, cela peux toujours être utile pour ceux qui passent par là.

La gamme antirougeurs Avène vous tente?

Bisous,

2 comments

  1. Nina Moslee says:

    Coucou, comment tu vas?
    J’utilise cette marque pour son efficacité mais pas pour le même problème que toi, je l’utilise pour mes problèmes d’eczéma et de peaux très sèches au niveau des mains.
    Trés jolie revue en tout cas,
    Bisous et passe de bonnes fêtes de fins d’années,

    • Lorahsecrets says:

      Coucou ça va et toi? Ah super merci d’avoir partagé avec nous ton expérience, c’est bon à savoir que ça marche aussi pour les problèmes d’eczéma et les mains très sèches! Je te souhaite aussi de passez de bonnes fêtes de fin d’années et te fais de gros bisous!

Laisser un commentaire