Coucou les Gossips,

Je vous propose de découvrir la parfumerie Fragonard que j’ai eu l’occasion de visiter en vacances cet été. Je voulais ainsi revenir sur cette visite qui m’avait particulièrement plu pour vous présenter la marque. Focus sur le parfumeur Fragonard.

Fragonard Parfumeur

Le parfumeur Fragonard a ouvert ses laboratoires et commencé la confection de parfums, eaux de toilette et produits parfumés en 1928. Tout ceci en proposant un produit dans la tradition de la parfumerie française composée de techniques ancestrales de la parfumerie. A Grasse, on retrouve la parfumerie Fragonard ainsi que le laboratoire des fleurs.

 

Parfumerie Fragonard

Chaque année, Fragonard met en avant une fleur que la marque utilise dans leur procédé de fabrication. En cette année 2017, c’est la pivoine qui est célébrée fleur de l’année. Nous avons donc à l’entrée une déclinaison d’odeurs à la pivoine: rose, rouge, blanche. Le saviez-vous? La pivoine est un mot grec qui signifie « plante à guérir ». Lors de cette visite, nous avons découvert la différence de couleur entre les flacons de parfums: Or pour les femmes et Argent pour les hommes. Les parfums Fragonard sont simples car ils ne misent pas sur le marketing, le packaging et la publicité mais plus sur le bouche à oreille. De même, Fragonard confectionne des savons (ici nous avons pu observer la confection de savons en forme d’œufs). On apprend aussi le parcours pour devenir « nez » puisque Fragonard possède d’ailleurs ses propres nez. A savoir que tous les produits Fragonard sont conçus chez Fragonard et qu’on ne les retrouve que dans les boutiques de la marque (pas d’intermédiaire du genre Sephora). En plus de trouver les produits en boutique, à Grasse notamment, vous retrouverez les produits sur leur site internet ici.

 

Laboratoire des Fleurs Fragonard

Ici, on commence la visite par la présentation des différentes fleurs utilisées pour concevoir le parfum: origines, histoire, on en apprend vraiment plus sur la fleur. Ensuite, il y a le processus de confection des parfums ainsi que des savons. Savez-vous que la pyramide olfactive se présente en note de tête, note de cœur et note de fond? Et que ce ne sont que les principales notes parmi une centaine présentent dans un parfum! De plus, nous avons pu observer la réalisation de savons Fragonard. Cette visite aura été un complément de la précédente, je vous recommande donc de venir faire les 2 visites puisqu’en plus elles sont toutes les 2 situées à Grasse (si déjà on est sur place autant faire les 2 ;)).

Parfums Fragonard

J’ai craqué pour un parfum fruité le parfum Belle Chérie Fragonard. Et je l’ai tellement aimé que je l’ai aussi pris en déclinaison eau de parfum. Pour vous parler un peu plus de ce parfum, voici les principales notes: Mandarine, carambole, jasmin, héliotrope, muguet, fève tonka, vanille. De plus, sachez que vous pouvez vous inscrire pour recevoir des échantillons. Suite à cela, j’ai reçu un échantillon du Diamant, un parfum à l’odeur orientale et je peux vous garantir qu’il sera dans mon prochain achat! De même, mon chéri a craqué pour le parfum pour homme l’aventurier! Il sent très bon et nous rappelle le parfum SpiceBomb de Viktor & Rolf aux notes épicées.

Pour finir, voici la vidéo sur notre visite de la parfumerie Fragonard ainsi qu’un haul de mes achats!


Vous connaissiez la parfumerie Fragonard? ça vous tente d’essayer leurs produits?

Bisous,

Share: