Ski à Belle Plagne – Domaine Paradiski

Coucou les Gossips!

Voici mon retour sur mes vacances de ski à la montagne et plus précisément à Belle Plagne. J’ai en effet pensé à vous faire un retour en pensant que certains de mes lecteurs aiment le ski et sont peut-être à la recherche d’un domaine skiable sympa. Et bien, celui de Belle Plagne est génial! Nous sommes partis en mars dernier, en dehors des vacances scolaires pour avoir un prix plus avantageux et aussi pour avoir plus de place sur les pistes héhé et surtout moins d’attente aux télésièges

Belle Plagne Hôtel Les Balcons Village

Nous avons réservé sur Voyage Privé qui proposent des destinations à prix attractifs. Le choix de cet hôtel s’est surtout fait sur la situation et effectivement elle est parfaite. Voici le lien de l’hôtel: Les Balcons Village Hôtel Belle Plagne. Situé au pied des pistes il n’y a qu’à chausser et c’est parti pour skier! Je recommande fortement cet hôtel (il y a aussi un bâtiment avec des appartements) car il est non seulement idéalement situé mais aussi le personnel est très compétent, serviable et nous en avons été totalement satisfait. De plus, il y a un local à ski, un parking (payant) et dans un autre bâtiment nous avions accès à un spa (petit mais sympa et suffisant si on ne vient pas exprès pour le SPA). De plus, nous avions une superbe vue sur Belle Côte (le village situé juste en bas des pistes). D’ailleurs, l’accès à Belle Cote se fait à pied en Télécabine et de là vous pouvez prendre le bus jusqu’à La Plagne, c’est très facile!

Domaine Paradiski

Pour vous parler du domaine skiable, il y a de quoi faire pour plusieurs jours et convient amplement pour une journée de ski. Beaucoup de pistes bleues mais attention si vous allez du côté du Glacier les pistes noires sont similaires à du hors pistes et non damées! Concernant le forfait Paradiski nous en avions pour 580€ pour 6 jours – 2 personnes. A part pour prendre la télécabine, il n’y a pas trop d’attente (en dehors vacances scolaires)! Vous pouvez aussi accéder sur le domaine skiable des Arcs.

Activités domaine La Plagne

Nous en avons profité pour tenter 2 nouvelles expériences: le Chien de Traineau et la Moto Neige.
Pour le chien de traineau, nous nous sommes rendus à Dou du Praz. La prestation était effectuée par Hors Trace Aventure. Vous pouvez soit y aller en voiture et ensuite il faut un peu marcher (façon compliquée) ou alors vous pouvez vous y rendre directement en ski (plus simple). C’était une superbe expérience, le Musher était passionné et attentionné avec ses chiens ! Les chiens sont trop mignons et franchement ça en valait la peine! Une demi heure de pure plaisir avec des paysages magnifiques et des passages en hors pistes exceptionnels ! Très chouette!

Puis, nous avons également fait de la moto neige à La Plagne avec Snow Panthers. Pour vous y rendre de Belle Plagne il faut prendre la télécabine jusqu’à Belle Cote puis prendre le bus jusqu’à la station gare routière La Plagne. Bon ok j’avoue j’étais derrière je n’ai même pas osé rouler ^^ mais c’était une superbe expérience. Si vous êtes fan de sensations fortes vous allez aimer. Pour comparer au jet ski j’ai trouvé ça plus simple et plus sécurisant en tant que passagère ^^ en plus, nous sommes partis de nuit donc on avait la vue sur les villes illuminées, très sympa!

Il y a aussi des pistes dédiées à la luge et pleins d’autres choses à faire.

Enfin, voici le vlog de nos vacances, constatez par vous même ^^


Bisous,

 

 

4 comments

    • Lorahsecrets says:

      Oui j’ai passé de superbes vacances ! Le chien de traineaux c’était génial, une vidéo vlog va bientôt sortir avec cette activité, stay tuned 😉 bisous et bonne soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire