Calmer l’Atopie avec Lipikar La Roche Posay

Hello les Gossips!

Je ne souffre pas d’atopie. Mais énormément de monde et plus particulièrement les enfants en souffrent. C’est pourquoi, j’ai voulu éclairer le sujet de l’atopie et les solutions qu’offre La Roche Posay contre ce problème du quotidien.

La Roche Posay Lipikar Stick AP+

Vous connaissez tous la marque La Roche Posay et la gamme Lipikar si vous avez des problèmes d’atopies (ou vos enfants). Et bien la marque a décidé de proposer un format pocket pour que vos enfants puissent l’emmener partout avec eux et ainsi utiliser le produit avec plus d’autonomie. En effet, c’est le 1er stick pour les peaux sujettes à eczéma proposant une solution anti-grattage immédiate. Il s’utilise sur tout le corps et convient pour toute la famille, tout le temps, en cas de crise. Son prix: environ 14€ en parapharmacie et pharmacie.

Lipikar AP+ Composition

Le stick Lipikar AP+ La Roche Posay contient du Zinc Gluconate, un anti-bactérien; de l’eau thermale de La Roche Posay qui apaise immédiatement les envies de grattages. Il contient aussi du beurre de karité qui possède des vertus relipidantes pour nourrir et apaiser la peau. Et enfin, il contient du Madécassoside, un puissant anti-inflammatoire.

La Roche Posay Lipikar Lait

Ce lait Lipikar La Roche Posay nouvelle formule est idéal en cas de tiraillements, d’inconfort et de picotements. Il convient pour toutes les peaux et hydrate durant 48h. Sa nouvelle formule encore plus riche en cold cream permet de nourrir intensément la peau sèche de toute la famille y compris les bébés à partir de 3 mois. De plus, il contient toujours du beurre de karité, de l’eau thermale et du niacinamide pour apaiser la peau. Sa texture non grasse et non collante permet un rhabillage immédiat. Son prix: à partir de 7€ en pharmacie et parapharmacie. S’utilise 1 à 2 fois par jour.

La Roche Posay Baume AP+ Lipikar

Il est aussi recommandé d’appliquer le baume AP+ Lipikar de La Roche Posay 1 fois par jour, pour permettre d’espacer les crises. Il s’utilise sur le visage et le corps. Sa formule contient du beurre de karité qui va reconstuire la barrière cutanée, mais aussi de l’Aqua Posae Filiformis qui permet de rééquilibrer le microbiome et enfin, du Niacinamide pour lutter contre l’inflammation.

=> Pour récapituler rapidement: En cas de peau très sèche, qui gratte et à tendance atopique, on applique Lipikar Baume AP+ une fois par jour; le stick Lipikar AP+ partout, à tout moment; et pour laver on utilise soit l’huile lavante AP+ soit le Syndet AP+. En cas de peau sèche et qui tiraille, on utilise le nouveau lait lipikar et pour laver, le lipikar surgras ou le lipikar gel lavant.

J’espère que cet article aura pu vous aider!

Avez déjà testé les produits que je viens de citer? Vous ont-ils été efficaces?

Bisous,

Laisser un commentaire