Hello les Gossips !

J’ai voulu tester la nouvelle gamme totalement naturelle de chez Sephora. Le nom choisi pour leurs soins est assez particulier, tout comme l’est cette gamme. Description….

Sephora Clay nettoyant matifiant

sephora clay gel nettoyant

Le nettoyant matifiant Clay Sephora convient à tous les types de peaux même sensibles. Sa texture argileuse apporte un nettoyage en profondeur. Composé de 96% d’ingrédients d’origine naturelle dont de l’argile blanche, son action est nettoyante et purifiante. De plus, il est made in France.

Nettoyant Sephora Clay, mon avis

Je n’apprécie pas trop son odeur d’argile que je trouve comparable au concombre mais c’est une question de goût. La formule est totalement clean et l’on comprend pourquoi. Il fait son job mais sans plus. En effet, il n’est pas doté d’une galénique parfumée qui viendrait « salir » la composition. Aussi, je l’ai trouvé efficace mais pas forcément agréable à utiliser. Est-ce le compromis à faire lorsqu’on utilise des soins cleans ? Sacrifier le côté sensoriel et galénique agréables ?

Sephora Mat super hydratant matifiant

sephora creme mat

La crème matifiante Sephora Mat convient pour les peaux mixtes à grasses, sensibles et déshydratées. En effet, elle est dotée d’une action matifiante et hydratante et contient 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Non comédogène, elle contient de la poudre matifiante qui lui permet d’être utilisée comme base de maquillage et tant que crème de jour.

Crème Sephora Mat, mon avis

C’est le soin que j’ai préféré de leur gamme. Elle convient aux peaux mixtes à grasses puisqu’elle matifie la peau. Cette crème que j’ai utilisé comme crème de jour fait parfaitement son job c’est à dire qu’elle hydrate, uniformise le teint et apporte un léger hâle. A ne choisir qu’un produit de la gamme ce serait celui-ci.

Sephora HYA super hydratant jour

sephora HYA crème

La crème Sephora HYA est une crème de jour hydratante qui convient pour les peaux sèches et sensibles. Non comédogène, elle hydrate et apporte de l’éclat à votre peau. Elle contient de l’acide hyaluronique et 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Quid de son utilisation? Elle s’utilise matin et soir en tant que crème ou peut aussi être utilisée comme base de maquillage.

Crème Sephora HYA, mon avis

Cette crème hydratante est dotée d’une texture très fluide et convient pour les peaux sèches. Je ne l’utilise que le soir car je l’ai trouvé très hydratante donc parfaite pour les soirs d’hiver lorsque la peau est sèche.

crèmes sephora gamme clean

En conclusion, la gamme naturelle est plutôt pas mal au vue de sa composition. Elle est simple et efficace mais personnellement j’attends plus d’une crème et je n’ai pas accroché avec les galéniques et l’expérience d’utilisation. Toutefois, c’est une gamme bio correcte à prix abordable.

Vous avez déjà testé cette gamme ? Quel est votre avis dessus ?

Retrouvez ici toute la gamme naturelle Sephora au meilleur prix.

XoXo,

Share: