Road trip USA côte Ouest – Le plus beau séjour de ma vie

Coucou les Gossips,

J’ai réalisé mon rêve il y a deux ans: un road trip sur la côte ouest des États Unis. C’est lors de ce voyage que mon chéri a fait sa demande… Autant vous dire que ça a clairement été le plus beau voyage de ma vie! Un rêve qui se réalise. Cet article aura un peu tardé car il est assez long, mais voici notre voyage. Ainsi, si vous avez également décider de faire ce road trip, vous pourrez vous en inspirer.

Je suis une pro de l’organisation. Je ne peux pas partir en vacances sans avoir organiser au préalable mon séjour. Autant vous dire que pour les États Unis j’ai été très minutieuse en calculant les activités ainsi que la durée des différents trajets etc… En effet, nous sommes allez de San Fransisco à Las Vegas puis au Grand Canyon et enfin à Los Angeles. Pour finir, vous avons longé la côté ouest de Los Angeles vers l’aéroport de San Fransisco en Mustang, c’était le rêve! D’ailleurs c’est à ce moment là que j’ai eu ma demande de mariage sur les falaises de la plage de Mateo State Beach avec vue sur l’océan et un magnifique coucher de soleil 😉 Bref… Voici un résumé de notre séjour et des choses à faire.

SAN FRANCISCO

J1: Nous avons atterris en fin de journée à l’aéroport de San Fransisco. Nous avons ensuite pris le Uber jusqu’à notre hôtel The Urban Au programme pour cette première soirée: balade en ville et magasins (Victoria’s Secret, Urban Outfiters)

J2: Le matin nous étions au centre commercial Westfield (Il y a des magasins comme Sephora, Forever 21, Michael Kors, Nordrstom, American Eagle, American Apparel, Bath & Body Works etc…) puis promenade à Chinatown, Coit Tower et Lombard street, Golden Gate.

J3: Visite de la prison sur l’île d’Alcatraz, promenade à l’embarcadaire pour voir les éléphants de mer (déjeuner au Pier 39),  Aquarium of the bay, Palace of fine arts.

LAS VEGAS

J4: Nous avons récupéré la voiture en location chez Avis Post Street pour partir direction la Death Vallée (ou vallée de la mort). Il y en a pour 8h de route. Durant des heures, vous ne croiserez pas grand monde, arrêter vous de temps en temps pour profiter des jolis spots du désert. Le soir: arrivée au Ceasars Palace hotel (attention, à la fin du séjour nous avons du payer un supplément de taxes pour la chambre…). Première soirée au casino du Ceasars Palace.

J5: Promenade à Las Vegas en passant dans plusieurs hôtels (Flammingo, Bellagio, The Cosmopolitan, Paris Las Vegas, New york New york, Excalibur, Luxor etc…) . Il y a aussi le M&M’s Store à ne pas rater car il y a encore plus de choix qu’à Londres. A midi, nous avons déjeuner au Hardrock café (leurs cocktails sont délicieux ). Le soir, je vous recommande d’aller voir le show au Bellagio.

Grand Canyon / William’s

J6: On reprend la voiture direction l’Arizona pour voir le Grand Canyon (environ 4h de route). Nous sommes resté toute la journée au grand canyon avec visite en bus et arrêt sur 2-3 points de vue (prendre l’itinéraire Hermits rest route navette) et le soir allez voir le coucher de soleil en prenant la route Kaibab trail en voiture. Puis rouler jusqu’à la petite ville de Williams pour y passer la nuit et profiter de la vie locale.

LOS ANGELES

J7: Direction Barstow/Calico (4h30 de route) pour voir la petite ville fantôme. Un peu déçue car très touristique et les quelques attractions qui y sont présentes sont payantes en plus de l’entrée (7 dollars par personne). De plus, vous avez vite fait le tour, donc on ne s’y attarde vraiment pas. Nous y sommes tout de même resté 3h puis direction Los Angeles (2h de route). Nous avons logé une semaine dans un Airbnb, une maison à proximité d’Hollywood Boulevard. Le soir: promenade dans Hollywoord Boulevard en longeant le Walk of Fame.

J8: Journée à Universal studio. C’était vraiment génial et une journée complète suffit pour tout faire car il n’y a pas tant d’attractions que cela. Les meilleurs pour moi sont: le studio tour avec la visite de Wisteria lane (les fans de Desperate Housewives comprendront), King kong et Fast and furious, sans oublier Harry Potter en 3D. Le soir nous avons pris à emporter chez Panda Express (fast food chinois à emporter).

J9: Le matin nous sommes allez voir la maison de Charmed qui se trouve à LA. Vous ne pouvez pas la louper car vous ne serez pas les seuls touristes ^^. Puis nous sommes allez au Griffith observatory pour entamer la promenade jusqu’au panneau HOLLYWOOD. Plusieurs choses sont à savoir: emmenez de bonnes baskets, de l’eau et surtout une casquette/chapeau (j’en ai fais l’expérience car j’ai eu une insolation durant les 2h30 de marche en plein soleil). De plus, sachez qu’à pieds nous n’atteindrez pas le panneau car on ne peux pas si approcher de près. Puis nous sommez allez au parc Griffith et visite de l’observatoire.

Le soir, nous nous sommes promené de l’autre côté du Hollywood boulevard. D’ailleurs il y a un Victoria’s Secret à proximité du Musée Madame Thussaud.

J10: Promenade de jour à Hollywood Boulevard Walk of Fame avec shopping au centre commercial Hollywood and Highland Center. Puis nous avons fais le Musée de Madame Tussaud (journée pluvieuse oblige).

J11: Promenade sur la plage de Longbeach située au sud de Los Angeles (environ 2h de route). Shopping au centre commercial Beverly Hills.

J12: Nous avons passé la journée à Santa Monica (12 dollars la journée pour le parking). Nous nous sommes promené sur la jetée de Santa Monica avec les attractions puis sur la plage. Nous avons longé jusqu’au Skate Park à Venice Beach, où nous avons également profité du fameux marché.

J13: Nous avons récupéré une voiture (Mustang décapotable) pour longer la côte Ouest de Los Angeles à San Francisco. Nous avons seulement eu le temps de faire un arrêt à Malibu Beach et San Mateo Beach (où mon chéri m’a demandé en mariage ) mais si vous avez plus de temps, je vous recommande également d’aller à El Matador State Beach. Le soir, nous avons dormi dans un airbnb non loin de l’aéroport pour partir dès le lendemain.

Et voilà, ce fût 14 jours chargés en émotion. Nous étions vraiment sur un petit nuage en rentrant. Nous avons adoré les États unis, c’était notre American Dream et je vous recommande vivement la côte ouest. J’espère que cet article pourra vous aider si vous chercher à organiser votre futur road trip sur la côte ouest. D’ailleurs, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires.

Qui est déjà aller dans une de ces villes? La Côte Ouest des États-Unis vous fait-elle rêver?

Xoxo

Share: