Vacances Côte d’Azur: Antibes, Grasse, Fréjus, Saint Raphaël

Holà les Gossips!

On se retrouve pour la suite de mon article sur mon séjour dans le sud de la France.

Antibes

Nous avons donc continué notre séjour direction la plage entre Antibes et Villefranche sur mer où nous avons passé la matinée. Ensuite, nous avons visité la ville d’Antibes. C’est une très jolie ville provençale! Je suis complètement fan de la culture et de l’architecture provençale (mon rêve serait d’avoir une maison provençale). Nous y avons donc passé un bon moment et nous avons mangé de très bonnes glaces chez Gelateria Amarena Antibes. Puis nous sommes arrivés le soir dans notre Airbnb à Cannes la Bocca. Nous nous sommes promené le long de la plage et avons fais un petit plouf, les plages sont bien moins fréquentées de ce côté là de Cannes.

Grasse

C’est le seul jour pluvieux du séjour et par chance ce jour là nous avions prévu de visiter les parfumeries à Grasse. Cela tombait donc super bien dans notre programme 😉 Nous avons commencé par visiter la parfumerie Fragonard. C’était très intéressant, on nous explique le métier de parfumeur, la création du parfum ainsi que le processus de fabrication des savons qui sont crées chez Fragonard. Tous les parfums et produits Fragonard sont uniquement créés et vendus par la marque Fragonard. Après la visite, nous avons pu faire quelques achats dans la grande boutique de la parfumerie. Il y avait beaucoup de choix et j’ai donc craqué pour des eaux de parfums, des eaux de toilettes, des savons, des bougies, des trousses beautés. Il y a aussi des cosmétiques! Si vous êtes intéressés par l’achat des produits Fragonard, vous pouvez aussi passer commande directement sur leur site internet Fragonard. Et si vous êtes dans le coin de Grasse, je vous recommande vraiment cette visite très intéressante (je prépare un article spécial sur la parfumerie Fragonard pour vous expliquer plus en détails ce qu’on apprend durant la visite ;)). Ensuite, pour compléter notre visite, nous nous sommes rendus au Laboratoire des Fleurs. C’est ici que sont créés les parfums selon les fleurs et les saisons. On en apprend plus sur les matières premières et le processus de fabrication.

Fréjus, Saint Raphaël, Agay

Le jour d’après nous avons fais plusieurs plages. Nous avons commencé par une baignade sur la plage de Fréjus durant la matinée. Puis nous avons déjeuner au Restaurant de la piscine à Fréjus. Il est vraiment très bon je vous le recommande! Puis nous sommes allés à Saint Raphaël. C’est une très jolie ville, nous avons beaucoup aimé! Nous nous sommes promenés sur la côte et en fin de journée nous nous sommes rendus à Agay. La plage d’Agay possède aussi un côté autorisé pour les chiens (le côté non surveillé), nous nous sommes donc posé quelques heures pour des baignades et du bronzage. Nous sommes partis en soirée et nous nous sommes arrêté sur la calanque de Saint Barthélémy! Ce lieu est tellement magnifique, le temps d’un instant je me croyais sur la côte ouest des États Unis. C’était très chouette avec le coucher de soleil, la vue était magnifique. Je vous recommande vraiment de vous arrêter à cette calanque si vous êtes dans le coin. Ensuite nous avons diner au restaurant Amici à Cannes la Bocca. C’est un excellent restaurant italien du quartier.

Et voilà, c’est terminé pour cette seconde partie. La suite et fin du séjour sera dans un troisième article. Je vous invite à allez voir la vidéo ci-dessous qui complète cet article et aussi mon article sur la première partie de notre séjour: french riviera.

Vous avez déjà été dans le sud de la France?

2 comments

  1. emmaxgranger says:

    Coucou ma belle ! J’espère que tu vas bien 🙂 Ce petit article est vraiment top il me donne envie de partir en week-end ou en vacances !

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire