Vacances sur la Côte d’Azur: Menton, Nice, Monaco

Coucou les Gossips,

Comme vous le savez peut être, je suis partie en vacances au mois de septembre dernier. Accompagnée de mon chéri et mon chien Iana, nous sommes allez dans le Sud de la France. Nous avons réalisé un petit road trip puisque nous avons pu visiter plusieurs villes de la French Riviera.

Menton

Menton est une très jolie ville, nous nous sommes promené. Puis Iana a fait ses premiers pas dans la mer donc pour info, à Menton, il y a une plage autorisée pour les chiens. Nous avons déjeuner au restaurant La Rotonde. Premier apéritif (Apérol Spritz of course et au citron) et premier repas de vacances (du poisson bien sûr) qui était très bon. La Rotonde Menton est vraiment une très bonne adresse que je vous recommande. De plus, ce restaurant est en bord de mer donc il y  a une superbe vue pour profiter du déjeuner.

Nice

Nous sommes arrivés à Nice le soir. Nous avions pris un airbnb pour 3 nuits. Immédiatement, nous sommes allez nous promener de nuit à la promenade des anglais. Et c’était vraiment magnifique! Je vous recommande de faire la promenade des anglais de jour comme de nuit 😉 Le soir nous avons diner à la Brasserie Le Magnan, nous loin de la promenade des anglais. C’est également un très bon restaurant. Pour info, on vérifie toujours les commentaires sur Tripadvisor avant de nous rendre à un restaurant donc nous sommes rarement déçus ;).

Monaco

Le deuxième jour nous sommes allez à Monaco. Cette principauté est effectivement très luxueuse et vraiment sympa! Nous nous sommes promené autour de la plage du Larvotto, au Monté Carlo, puis nous nous sommes rendu au Rocher de Monaco. En hauteur il y a une vue magnifique sur la ville, mais aussi sur le palais princier de Monaco et une vue sur le fameux Stade Louis II. Sur ce rocher, on y retrouve également des habitations typiques, très traditionnels et très jolis.

Vieux Nice

Le 3ème jour, nous avons profité du marché du Vieux Nice. On y trouve de tout et surtout des spécialités locales: savons du sud et de la Socca. Ensuite, nous avons rejoint la promenade des Anglais côté Vieux Nice. C’est également très beau! La mer est super belle, honnêtement je pourrai y vivre

Pour terminer la journée nous sommes allez à Saint Jean Cap Ferrat qui possède une plage pour les chiens. Encore un bon moment passé en famille 😉 La plage est agréable, même s’il y a que des cailloux. A savoir que Nice et Menton ce sont aussi des plage de cailloux!

Et voilà pour la première partie de notre séjour. Je vous laisse avec mes vidéos vlog ci-dessous pour en voir plus. Bisous

Vous connaissez ces villes? Vous avez aimé?

Gros bisous,

One comment

Laisser un commentaire