Rituals, mon rituel cocooning beauté

Hello les Gossips,

Je suis certaine que vous avez déjà toutes entendu parler de la marque Rituals. J’ai profité d’un petit shopping Outlet en Allemagne pour me procurer des produits de cette marque. J’ai sélectionné plusieurs gammes: la gamme au Sakura, l’Himalaya et Discover Ayurveda.

Rituals Cosmetics

Rituals Sakura contient des ingrédients naturels de riz symbole d’abondance et de joie; et cerisier fleurs belles et fragiles, délicat parfum du printemps. Au Japon, la floraison annuelle de Sakura est le symbole de beauté de la vie. « Make each day feel like a new beginning ».

Rituals Avis

La bougie rice milk & cherry blossom Rituals est une bougie idéale pour le printemps. Elle sent délicieusement bon la cerise, une odeur envoutante! Cependant, au fil des utilisations (comme pratiquement toutes les bougies, quoi que les Yankee Candle sentent quand même à chaque utilisation), l’odeur ne ressort plus et je l’allume sans rien sentir.

 

Le lait pour le corps Ritual of Sakura possède la même odeur que la bougie. C’est donc une véritable tuerie. Ultra hydratante, sa texture est assez épaisse et je dirais qu’elle conviendrait le mieux en hiver. Par contre l’odeur est une vraie tuerie, je m’en tartine sur tout le corps et tout l’appartement sent la crème ^^.

 

Le gommage Himalaya Scrub quant à lui est top. Alors il est top parce qu’il est efficace, il tient ses promesses. En effet, il dégomme littéralement la peau. Donc côté promesse c’est sure qu’il la tient mais encore une fois je suis toute rouge en sortant de la douche. J’ai déjà trouvé des gommages super efficaces sans me faire une telle réaction mais oui il gomme bien et laisse la peau toute douce après son passage.

Le lait pour le corps Ritual Honey Touch Rituals fait parti de la gamme Ayurveda. J’ai moyennement apprécié ce produit. Étant parfumé, j’avais des réactions sur tout le corps qui se manifestaient sous forme de rougeurs après son application. Donc ce lait sent bon oui, mais concernant la composition ainsi que de l’efficacité côté hydratation, je ne suis pas convaincue. Attention donc avant l’utilisation de ce produit surtout si votre peau est très réactive et que vous ne supportez pas grand-chose.

Le gel douche mousse Yogi Flow Rituals : c’est vraiment l’idéal pour un instant cocooning, pour une galénique qui change ! Ce produit sort sous forme de gel liquide, qui au contact de la peau mouillée va se transformer en mousse. C’est assez marrant à appliquer mais on s’en lasse vite. Déjà, on perd une quantité pas croyable de produit, la dose qui sort c’est beaucoup trop ! Ensuite, l’application n’est vraiment pas facile, surtout tête en bas une vraie galère. Sinon bon elle sent bon, elle nettoie et laisse la peau douce. La ça va pas de réaction.

En conclusion, Rituals apporte vraiment des soins cocooning, originaux et qui sentent bons mais je n’en rachèterai plus car ma peau à été réactive à certains soins. Si vous cherchez des crèmes qui sentent bon alors oui je valide, mais si vous chercher le côté hydratation, passez votre chemin (sauf pour la crème corporelle Sakura qui possède une texture épaisse et hydrate plus que les autres soins).

Et vous, connaissez-vous cette marque? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire