Coucou les Gossips!

En septembre, nous sommes partis 5 jours à Barcelone. Nous avons eu 3 jours complets sur place, il a donc fallu s’organiser au mieux pour faire les visites en 3 jours. Et c’est tout à fait faisable! Voici notre programme et notre expérience.

Activités & Visites à Barcelone

Jour 1: Matin

  • Visite de la Sagrada Familia avec audioguide: Je vous recommande vraiment de réserver sur internet les tickets pour cette visite et de choisir la première heure le matin car il y a aura moins de monde. La vue de l’extérieur est magnifique mais l’intérieur en vaut vraiment la peine! Vous découvrirez l’univers de Gaudi et son inspiration à la fois moderne et unique. Je suis complètement fan de son univers et j’ai trouvé l’intérieur magnifique! Il y a toute une architecture réfléchie et un jeu de lumière avec des vitraux époustouflants! De plus, avec l’audio guide on en apprend plus sur l’histoire de la construction, c’est vraiment très intéressant. Réservez vos billets ici et n’oubliez pas de les emmener le jour j ou de les avoir sur votre téléphone: Tickets Sagrada Familia Barcelone.

  • Ensuite, nous sommes allés à L’Arc de Triomf qui est l’arc de triomphe de Barcelone. C’est une jolie place avec de beaux lampadaires qui m’ont fait penser à Harry Potter ^^. Nous avons continué vers le parc de la Ciutadella que nous avons traversé tranquillement en profitant de la verdure en pleine ville avant de nous rendre au quartier de la Barceloneta où nous avons mangé au restaurant Green Spot. C’est un excellent restaurant vegan que je vous recommande. Nous ne sommes pas vegan mais nous avons été agréablement surpris par les plats, leurs originalités et surtout le goût!! Bref, je vous recommande les gnocchis de betteraves qui ont vraiment le même goût que les gnocchis à la pomme de terre!

Jour 1: Après-midi

  • Après une brève promenade dans le quartier de la Barceloneta qui possède de très belles ruelles traditionnelles d’Espagne, nous sommes allés à la plage Barceloneta où nous avons profité du sable et du paysage quelques instants.

  • Pour finir la journée, nous nous sommes rendu au Château de Monjuïc. Cependant nous ne l’avons pas visité car il y avait trop de monde. Nous avons profité du paysage des jardins du château et de la vue donnant sur le port de Barcelone. Nous sommes redescendu avec le Teleféric de Montjuïc que j’ai trouvé assez cher 4,20€ par personne pour un seul aller mais en bas nous avons découvert un magnifique jardin fleuri où nous avons pris quelques photos. Enfin, le soir nous avons diné dans un très bon restaurant au centre ville: Santa Anna (mention spéciale pour les tapas et la paëlla).

  • Pour arriver à ce restaurant nous nous sommes promené à la place de Catalogne et la rue de la Rambla. Cette rue est à faire de nuit, c’est très animé mais aussi touristique. Vous y trouverez principalement des bars et des magasins.

Jour 2: Matin

  • Avant de commencer les visites, nous avons pris des Churros pour le petit déjeuner. En plus au chocolat noir
  • Visite du marché de la Boqueria où nous avons craqué pour un délicieux jus de fruits et une brochette de fraises avec chocolat noir. C’est un marché où l’on retrouve non seulement des fruits mais également d’autres spécialités espagnoles comme le chorizo, le poisson, la viande, des repas à emporter. Encore une fois, je vous recommande de venir plutôt le matin pour éviter la foule.

  • Ensuite nous sommes allés à la Casa Batlló qui est une magnifique œuvre d’art signé Gaudi (décidément que serait Barcelone sans Gaudi ) Nous avions également pris les billets en ligne et le matin pour éviter la foule. L’intérieur est original et magnifique! Il n’y a pas d’autres mots. Nous ne sommes pas spécialement fan des œuvres d’art mais nous avons adoré le travail et l’architecture de Gaudi. Et la façade de la maison Batlló est juste magnifique façon art déco.

Jour 2: Après-midi

  • Enfin, nous avons visité le parc Guëll. Il faut absolument prendre les billets à l’avance sur internet car une fois sur place, le délai d’attente est extrêmement long. En effet, si vous venez l’après-midi, il n’y aura plus de possibilité de prendre des tickets pour le jour même, il faudra donc prendre vos tickets et revenir le lendemain. Si vous avez déjà le billet (réservez votre billet ici: ticket parc Guëll Barcelone), ne faites pas la queue à l’accueil, rendez-vous immédiatement dans le parc. Une fois dans le parc, il y a plusieurs entrées pour la visite, vous pouvez aller à n’importe laquelle. Je vous recommande celle du fond car il y a moins de monde. En attendant, nous nous sommes promenés dans le parc en attendant notre heure de passage. Puis nous avons pu visiter le parc de Gaudi (et oui à nouveau!). Effectivement, la partie à visiter est encore une inspiration de Gaudi. Une maison m’a particulièrement fait penser à celle de Hansel et Gretel ! Jugez vous même sur cette photo:

 

  • Après la visite nous avons déjeuné assez tardivement au restaurant le Colossal qui fait d’excellents tapas. Le soir nous avons repris des tapas y una cerveza dans la Fabrica Moritz qui est une micro-brasserie locale. Pour la petite histoire, l’origine de la fabrique Moritz est alsacienne, près de là où j’habite Aussi, vous trouverez donc sur la carte des spécialités alsaciennes.

Jour 3:

Le 3ème jour était entièrement consacré aux sessions shopping et plage.

  • Centre commercial de la Maquinista: centre commercial extérieur très agréable par beau temps. Pour s’y rendre nous avons pris le bus. Ce centre commercial se trouve éloigné du centre-ville donc dans un quartier non touristique avec beaucoup de locaux, ce qui fait plaisir à voir. On s’immerge vraiment dans la vie espagnole. Ce centre commercial extérieur est un village de magasins outlets. Il y a énormément de magasins: Forever 21, Victoria’s Secret mais aussi Mango, H&M et surtout Zara où les prix des vêtements sont moins cher qu’en France. Il y a aussi Primor parfumerie où vous retrouverez notamment des produits drugstore dont la marque Make up Revolution, des soins luxe ou encore de la parapharmacie.
    Le midi, nou
    s avons déjeuner au Foster’s hollywood dont les hamburgers son bons plutôt mais avec une mauvaise organisation et un personnel désagréable.

  • Centre commercial Diagonal Mar: celui-ci était moins intéressant que le premier mais si vous voulez faire du shopping, il y a un Primark dans celui-ci. Enfin, nous avons fini l’après midi à la platja de Llevant qui se trouvait juste en face du centre commercial.

Se déplacer à Barcelone

Il est très facile et sécurisant de prendre le métro à Barcelone. Il existe des tickets pour plusieurs jours alors n’hésitez pas à les prendre car les choses à voir à Barcelone sont assez éloignées les unes des autres. Nous avons beaucoup marché, pris le métro, le bus pour aller jusqu’au Parc Guëll (je vous recommande d’ailleurs de le prendre c’est la solution la plus facile et peu couteuse pour y accéder =>2,20€ à 2) et enfin, nous avons pris le Uber pour aller jusqu’à Montjuïc ou encore jusqu’à la plage du centre commercial le 3ème jour.

En conclusion, c’est une ville qui m’a énormément plu! Elle est fleurie, jeune et moderne. Je me serai bien vu passer mes années étudiantes la bas Il fait bon vivre et les gens sont agréables. En tout cas, j’y retournerai c’est sûr!

Vous avez déjà visité Barcelone? C’est une ville qui vous intéresse?

Besos,

Share: