Hello les Gossips,

En décembre dernier nous sommes partis en weekend amoureux à Paris. Cela fait maintenant des années que nous n’y étions pas et que nous avons voulu visiter la capitale à 2 (car oui avec l’école ce n’est pas du tout la même ambiance^^). J’en profite donc pour vous indiquer ce que nous avons visité et les bonnes adresses de restaurant. En gros les choses vitales à faire à Paris le temps d’un weekend 😉

Jour 1

Tout d’abord je voudrais vous parler du logement. Nous avions un Airbnb au 9ème arrondissement, à proximité de la gare Saint Lazare. Je vous recommande vraiment ce quartier car il est non loin des magasins et non loin des monuments historiques (en plus le métro est juste à côté et vous emmènera aux destinations un peu plus éloignées).

Partie 1

Nous avons commencé la journée par la visite du Musée du Louvre. Au début, ce n’était pas au programme comme première activité de la journée, mais en milieu de matinée il y a tellement de monde que je vous recommande d’y aller tout de suite à l’ouverture. Le musée du Louvre est énorme et très intéressant. Je ne vous recommande pas de prendre l’audio guide sauf si vous êtes passionnés d’histoire. Mais la plupart des choses à voir étaient des peintures, des sculptures ou des objets donc pas toujours très intéressant niveau histoire. Sinon, c’était plutôt intéressant et vraiment à faire une fois dans sa vie. Puis nous avons fait un tour au jardin des Tuileries avec le fameux Arc du Carrousel.

Après y avoir passé la matinée nous sommes allez au Pont des Arts (le fameux pont avec les cadenas) où malheureusement il n’y avait plus de quoi acheter des cadenas et encore moins la place pour en mettre. Le coin avec la Seine était tout de même très sympa. Et nous avons mangé à Il Timo (Paris 1er), une sorte de fast food avec des pasta box (Aka Mezzo di Pasta pour les Strasbourgeois ;)). C’était plutôt bon puis nous étions bien au chaud. Ensuite nous avons fait du shopping aux Halles, au Printemps puis aux Galeries Lafayette. Autant vous dire qu’en cette période de décembre avec les fêtes de fin d’année et tout c’était l’ANARCHIE TOTALE! Un monde pas possible! Mais bon c’est plutôt positif pour le porte-monnaie :). Je me suis tout de même fait plaisir chez MAC avec une très belle découverte dont je vous parlerai bientôt. 

Partie 2

Ensuite la nuit commençait à tomber. Et c’est là que nous nous sommes promenés à Paris direction la Place Vendôme (Hello le Luxe), la Place de la Concorde (très jolie place avec une jolie vue sur l’ensemble des grands monuments de Paris) et nous avons fait toute l’Avenue des Champs Élysées à pieds. Oui à pieds alors qu’il faisait super froid et que c’est super long! On a bien galéré ^^ Sur le chemin j’ai fais un peu de shopping chez Morgan et Yves Rocher puis nous avons atteint le sommet avec l’Arc de Triomphe. On avait bien marché 45 minutes dans le froid et avec les arrêts shopping (tout le monde sait que le shopping ça creuse ;)), bin nous avions faim. Et puis il était déjà l’heure de dîner. Nous avons donc mangé dans un restaurant typique Parisien: L’étoile 1903 (Paris 8e). Non loin de l’Arc de Triomphe, ce restaurant était vraiment délicieux quoique petit mais vraiment cosy et très typique donc… Je vous le recommande également sans hésiter par contre pensez à réserver avant, nous avons eu de la chance mais c’est souvent complet.

On a terminé cette journée avec la visite de la Tour Eiffel. Il était déjà tard et avec le brouillard, nous ne sommes montés qu’au deuxième étage car sinon nous n’aurions rien vu. Je vous recommande vraiment d’y aller à cette période, il n’y a personne et donc pas de queue c’était vraiment agréable et romantique. Donc notez bien visite de la Tour Eiffel le soir après 21h ok 😉 ? En plus il faisait nuit et avec la lumière de Paris c’était vraiment beau.

Jour 2

Déjà la deuxième et dernière journée. Cette fois on prend le métro direction le Vieux Paris. On est passé devant le mythique Moulin Rouge pour ensuite allez jusqu’au Montmartre. Après avoir pris des photos devant le Sacré Cœur, nous avons repris le métro direction Notre Dame de Paris. Enfin, nous sommes retourné dans notre quartier pour faire un dernier tour shopping au Passage du Havre. Puis c’est déjà l’heure de prendre le TGV pour retourner à Strasbourg. Ce dernier jour était surtout une visite des monuments de l’extérieur donc c’était assez rapide mais vraiment sympa. Je n’ai malheureusement pas de bonnes adresses où manger à vous donner pour cette deuxième journée. 

Voilà comment visiter Paris en 2 jours ! La 1ère journée était assez intensive mais il n’y a pas le choix si on veut en faire un maximum 😉 Je tiens à signaler que Paris est vraiment très bien décorée durant la période des fêtes de fin d’année. Entre les décorations, les vitrines, les lumières, c’était vraiment très beau! Une belle expérience 🙂

Je vous laisse avec la vidéo vlog du weekend à Paris.

Vous étiez déjà à Paris? Qu’est-ce qui vous a plu?

Bisous,

Share: