Road trip Ibiza, le paradis bleu espagnol

Hello les Gossips !

J’espère que vous allez bien? Le déconfinement progressif m’amène à poster cet article pour partager avec vous mon road trip à Ibiza. Cette destination étant actuellement ouverte avec un test PCR, je vous invite à consulter les conditions de voyage pour entrer sur l’île. Aussi, voici un itinéraire de notre road trip à Ibiza afin de découvrir l’île ainsi que sa petite soeur : Formentera.

Les choses à voir à Ibiza

Il faut savoir que nous n’avons pas pu faire les discothèques car durant notre séjour en septembre 2020, celles-ci étaient toutes fermées. Il y a toutefois énormément de jolies plages et paysages à découvrir sur ces lieux. Notre expérience se fera sur notre séjour en période de crise sanitaire et pourrait donc être différente de celle rencontrée habituellement. En effet, en septembre il y avait très peu de touristes, voir quasiment aucun. Ça ne nous a pas empêcher de vivre au rythme des locaux, ce qui était plutôt une chouette expérience. Voici donc comment visiter Ibiza en 5 jours :

ibiza

Ibiza, jour 1 :

Nous avons profité de l’arrivée dans l’hôtel pour nous reposer toute la journée. Quel hôtel choisir à Ibiza ? Nous avons choisis un hôtel adults only pour plus de tranquillité et surtout pour sa particularité, il est Rose ! L’hôtel Paradiso à San Antony de Portmany est exceptionnel: Doté de couleurs peps et principalement roses, on y découvre des chambres entièrement années 70th. En effet, il y a des objets décoratifs représentatifs de cette période tels qu’un frigidaire SMEG (idéal pour mettre vos boissons au frais durant une soirée ), une enceinte Marshall et un téléphone rétro.

smeg hotel ibiza petit dej paradiso ibiza hotel paradiso ibiza bar hotel paradiso ibiza

Road trip Ibiza Jour 2:

Commençons ensuite le road trip. Nous avons loué une voiture chez Avis qu’on vous recommande fortement et avec lequel nous n’avons jamais eu de soucis durant nos voyages. Nous avons pris une Ibiza à Ibiza

Voici les Calas que nous avions visité ce jour là :

Cala Sant Vicent: très jolie plage touristique qui vaut le détour.

Cala Xarraca / Portinatx: un lieu magnifique ! Il n’y a pas de plage aménagée mais l’eau est turquoise et vous assisterez à un paysage magnifique. Il faut un peu s’éloigner de la plage en passant par les rochers pour pouvoir voir la vraie splendeur de ce lieu.

portinatx ibiza

Cala Béniras, une petite crique qui n’a rien à voir par rapport aux autres plages que nous avons vu. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de la faire, sinon, vous pouvez passer votre chemin, il y en a de plus belles à voir !

Cava de can marça: jolie grotte que je vous recommande de visiter si vous aimez l’univers des grottes. Elle est assez particulière de part ses zones vertes fluos qui sont dû à la présence de micro-organisme dans l’eau

En nous rendant à ce lieu, nous nous sommes arrêtés sur le chemin profitant de ce magnifique paysage, à couper le souffle…

Jour 3: La plus grosse journée du séjour

Ce jour là, nous avons fais les plus belles plages de la côte ouest d’Ibiza:

Matin

Cala Saladeta: C’est clairement ma plage préférée de tout le séjour. Le chemin pour y accéder est plutôt sportif. Il faudra descendre et monter de grosses marches en pierre avec des trous et suivre les locaux en escaladant des rochers pour arriver à cette plage magique. C’est selon moi la plus belle de l’île. Toutefois, elle est tellement sollicitée que nous vous recommandons de venir tôt pour avoir de la place.

Après-midi

Cala Bassa: Nous avons vu cette plage de loin. Le parking est de 5 euros. ça vaut le coup si la plage est belle mais nous l’avons trouvé sans intérêt, très touristique.

Donc direction la cala suivante qui était beaucoup plus belle !

Cala Conte: Cette plage est la deuxième plus belle de l’île ! Très afflué par les locaux, notamment les étudiants et on comprend pourquoi ! Plutôt sauvage, l’eau est magnifique, turquoise et d’une couleur incroyable. Promenez-vous au bord de la plage et des falaises pour observer ce beau spectacle: la mer déchainée, l’eau transparente.

Platja Tarida: Des hôtels surplombent le long de cette grande plage. Il y avait énormément de méduses ce jour-là donc impossible de s’y baigner. De même, la plage était déserte (en période de Covid, les hôtels étaient fermés donc aucun touriste). Et nous avons vite compris pourquoi personne n’était sur les lieux, elle n’en valait pas le détour…

Cala Vedella: Jolie plage qui mérite d’être vue.

Cala d’Hort: C’est la plage du fameux rocher Es Vedrà. Il y règne une ambiance particulière, très Bobo. La plage n’est pas aménagée, il y a des cailloux et peu de place, mais nous nous sommes installés quelques minutes pour profiter du calme et observer ce lieu. Le rocher est effectivement intriguant. Nous sommes alors monté sur les hauteurs pour profiter d’un autre point de vue sur le rocher et d’un magnifique coucher de soleil. Attention: il vaut mieux venir quelques heures avant le coucher de soleil car énormément de monde sera présent pour le contempler.

 

Jour 4: Formentera:

Matin

Se rendre sur l’île de Formentera a été une vraie escapade. Sur une île, la météo peut très vite devenir changeante. Le ferry de la première heure n’a pas pu partir pour cause de fortes rafales de vent. Il n’était pas non plus possible de ressortir du ferry, la voiture étant déjà embarquée. Nous avons attendu toute une matinée à bord du bateau arrimé. Vint ensuite le départ pour l’île. Nous étions sur la poupe pour se prendre au jeu des vagues. La traversée était très mouvementée, il fallait s’accrocher! Ça bougeait tellement qu’on s’est vraiment cru dans un parc d’attraction à sensation forte, mais nous sommes arrivés à bon port.

Cala des mort: Enfin arrivés, on a été plutôt déçu de la première plage visitée qui était beaucoup trop touristique. Elle était jolie mais il y avait du monde. De plus, avec le vent très fort nous ne sommes pas restés très longtemps.

Après-midi

Es calo: C’est une plage magnifique, très particulière car elle abrite un ancien port. Il n’y a pas beaucoup de place pour se garer mais la chance était avec nous ! Il faut venir ici en premier lieu pour être sûr d’avoir de la place. Malgré sa beauté, nous n’avons pas pu nous y attarder car nous nous sommes pris une tempête de sable en pleine tête haha.

Playa de Mitjorn: Grande plage de l’île qui surplombe une bonne partie de la côte. Malheureusement le temps ne nous a pas permis d’y rester très longtemps. Nous avons juste profité de son paysage en nous baladant.

Cala Saona : la plage est très canon mais complètement déchainée à ce moment-là. C’est dommage car une fois de plus nous avons pu observer le spectacle de loin mais sans pouvoir profiter de la mer.

Playa de Llevant: Fort heureusement le vent s’est estompé quand nous sommes arrivés sur cette plage. Il était tout à fait supportable et nous avions eu raison de garder les meilleures plages pour la fin ! Car celle-ci était totalement incroyable. Non loin, il y a aussi les: Platja de ses illettes, le paradis sur terre ! Les deux plages sont au même endroit, un lieu magnifique, sur la pointe de l’île.

Nous sommes trop déçu de ne pas avoir pu se baigner car le vent était malgré tout, toujours présent. Nous sommes tout de même rester sur ces lieux pour le reste de la journée et nous n’avions plus envie de décoller tellement c’était beau et on était bien ! Il parait que quand le soleil tape sur ses eaux, l’eau est totalement transparente et encore plus magnifique, donc à ne pas rater si vous avez l’occasion d’y aller ! Attention, pour y accéder, il faudra payer l’entrée du parc naturel (5 euros par voiture)

 

Jour 5 : Le dernier jour

Sa Caleta : cette plage possède de très jolies falaises rouges. Elle est très fréquentée par les locaux. Nous avons décider de nous rendre en haut des falaises pour profiter de la vue et nous avons eu une très belle surprise avec une vue incroyable sur les eaux cristallines, de l’autre côté de la plage.

 

Platje de ses salines: c’est la dernière plage que nous avons voulu voir avant d’aller en ville. Toutefois, il y avait trop de monde et quand nous sommes arrivés après 10h, c’était déjà impossible de trouver une place. Toutefois, la route le long des salins d’un rose magnifique était superbe

Ibiza: Enfin, nous avons fini cette dernière journée par la visite de la ville d’Ibiza et son fort : nous nous sommes promenés dans la ville et avons fait les boutiques. Comme partout en Espagne, la plupart des boutiques ferment l’après-midi et rouvrent vers 17h, c’était donc très calme et nous étions assez seuls en ville. Nous avons également vu la plage d’Ibiza qui n’est pas aussi incroyable que les autres que nous avons fait mais c’est suffisant pour les touristes fêtards qui veulent faire la fête et profiter d’une plage en même temps. Nous avons bien sûr aussi fait le détour à la fameuse discothèque du Pacha que nous aurions aimé faire mais celles-ci étaient fermées à ce moment-là pour raison sanitaire.


Puis nous sommes montés au fort et avons profité du magnifique point de vue sur la ville et la mer.

Road trip Ibiza, où manger ?

Voici le nom des restaurants que nous avons découverts et que nous vous recommandons : Pizzaman Sant Antoni (livraison dans la chambre d’hôtel). Le restaurant Ca N’esmeralda était délicieux avec une superbe vue sur la mer, les surfeurs et le coucher de soleil.


Nous recommandons aussi le restaurant Ca Na Sofia, en face de la plage.


Pour le goûter nous avons craqué pour des frozen yogurt 😉

En conclusion, nous avons vu des criques incroyables, avec une eau tellement turquoise, transparente, nous n’avons eu que rarement un paysage pareil. Pour avoir déjà fait Majorque et la Corse, les paysages sont plutôt similaires et vous n’en serez pas déçu ! Cette île reconnue pour la fête, ne l’est pas assez pour la beauté de ses lieux. Vous pouvez parfaitement allier les deux ou ne venir que pour l’un ou l’autre.

J’espère que ce road trip à Ibiza pourra vous être utile et vous fera changer de point de vue sur l’image festive de cette île qui peut faire peur à certaines personnes ayant envie de découvrir l’île. Il y a tant d’autres choses à voir et y faire mais sans oublier que oui, l’ambiance festive, la bringue et la musique forte le soir font aussi partie de cette île en période estivale, nous n’y avons pas échappé malgré la fermeture des bars et restaurants à minuit mais cela en fait son charme, hors du commun.

Alors convaincu pour visiter cette île ? Quelle a été votre expérience à Ibiza ?

Vlog du Road Trip à Ibiza:

Share: