Weekend en amoureux à l’Hôtel & Spa Les Violettes (68)

Hey les Gossips!

Je vous faire part de mon fabuleux weekend en amoureux à l’Hôtel & SPA les Violettes, un SPA 4 étoiles situé en Alsace dans le 68.

L’Hôtel & Spa les Violettes situé à Jungholtz précisément, a été inauguré par la sublime Adriana Karembeu. C’est un immense hôtel composé de 3 bâtiments typiquement Alsacien, situés au milieu de la forêt près du restaurant La ferme des Moines et de la basilique de Notre Dame de Thierenbach.

Comme chaque année, nous passons un weekend à ce spa de luxe. Lorsque nous arrivons nous avons droit à leur spécialité: une coupe de crémant avec un peu de sirop de violette (aussi appelé Piscine).

Ensuite, nous avons profité du SPA:

SPA Les Violettes

Le spa se compose de plusieurs saunas dont un bio-sauna dont la température, moins forte, est plus facile à supporter: grâce aux huiles essentielles, il libère les tensions. le Laconium: dans le même genre que le sauna finlandais, permet un moment de détente et de bien-être. Le hammam vous permettra également de vous détendre grâce à sa chaleur humide. Pour passer un moment détente, le spa dispose d’un jacuzzi intérieur et d’un jacuzzi extérieur, idéal pour la décontraction musculaire au milieu de la nature. Des salles de repos sont aménagées grâce aux fauteuils confortables et des matelas d’eau. Ce SPA possède aussi une piscine intérieure et une piscine extérieure chauffée  pour un moment de repos au bord de la piscine et d’amusement dans la piscine. Des boissons sont aussi à disposition comme du thé et des jus pour profiter pleinement de cet instant reposant au bord de la piscine.

Il y a aussi un Bain Kneipp qui est une méthode pour se revitaliser, alternant le chaud et le froid et variant les températures pour renforcer le métabolisme. Enfin, ma partie préférée dans ce Spa est la grotte à sel qui est recouverte de cristaux de sel naturel: cette grotte calme l’esprit et permet de se reposer. On n’y résiste pas, sieste assurée!

Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel qui est très bon! Les serveurs sont très serviables et à notre attention.

Suite romantique Hôtel & Spa les Violettes

La suite romantique est superbe, elle possède une douche et un bain pour prolonger la détente après le restaurant. Un balcon avec des chaises pour profiter du paysage, un espace canapé/télé et un énorme lit avec une télé dans la pièce. Des fruits et le thé sont offerts dans la chambre. En somme, il y a tout pour se détendre et dormir encore, encore et encore 😉 Enfin, on dispose d’une jolie vue dans un écrin de verdure! Si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, c’est l’endroit idéal!

Et la suite romantique Junior Hôtel et Spa les Violettes:

 

Réservation Hôtel et Spa les Violettes ici: http://www.les-violettes.com/fr/bien-etre/wellness-spa.html

En repartant, nous nous arrêtons à la cave du Vieil Armand qui propose un large choix de vin Alsaciens.

Cela fait maintenant 3 ans que nous allons à l’Hôtel et Spa les Violettes et nous n’avons jamais été déçue, je recommande fortement pour un weekend détente romantique!

7 comments

  1. voulaah says:

    Super ton post, merci du partage
    c’est une belle idée cadeau saint valentin
    L’hôtel est vraiment magnifique surtout la vue lumineuse la nuit
    ps: Mais pourquoi n’as tu pas mis en grand format les images?
    Passe une belle journée
    Bisous

    • Lorahsecrets says:

      Oui c’était super 😉 ah l’eau est chauffée mais pour moi ce n’est pas suffisant j’ai préféré rester sur le transat bien au chaud 😉 par contre mon chéri en a bien profité ! Bisous

Laisser un commentaire