Voyage de 4 jours à Milan entre amis

Coucou les Gossips!

Durant un weekend prolongé, nous sommes partis 4 jours à Milan avec un couple d’amis. Nous avons loué un Airbnb au centre de la ville. Je vous le dis tout de suite, nous avons eu un énorme coup de cœur pour cette ville!

Milan, que faire?

Nous avions de quoi visiter à Milan. Je vous recommande de faire des activités comme une balade dans le parc Sempione et la visite de son Château Castello Sforzesco mais aussi du shopping. Et oui, il faut s’y préparer car il y a énormément de boutiques. Et il n’y a pas que des boutiques de luxe comme on pourrait le croire, il y a aussi beaucoup de boutiques classiques comme Victoria’s Secret, Urban Outfiters, Brandy Melville, H&M etc…

Notre plus belle visite c’est incontestablement le Duomo! Cette structure est magnifique, j’aime beaucoup l’architecture italienne, enfait j’aime tout en Italie! Nous avons visité l’intérieur du Duomo ainsi que les terrasses (pour faire les terrasses du Duomo je vous recommande de le faire tôt car après il y a trop de monde).

Ensuite, il faut évidemment passer dans la Galleria Emmanuel IV pour contempler les boutiques de luxe.

Milan, où sortir?

Ce que j’aime aussi en Italie c’est la nourriture. Je raffole de toutes leurs spécialités que ce soit les pâtes, les pizzas, la tomate/mozzarella, les glaces, le vin rouge et j’en passe. La particularité en Italie ce sont les aperitivos. Lorsque vous allez dans un bar, vous payez votre verre et vous pouvez vous servir de tapas qui sont présentés sur le bar, notamment nous avons testé le ChineseBox Bar, très sympa. Autant vous dire qu’on peut sortir boire un coup et en même temps faire son dîner du soir, un bon moyen de passer un moment convivial entre amis.

Le bar Davai à Milan propose des cocktails originaux avec des mélanges particuliers et sont présentés dans des verres novateurs. La prise de commande est aussi innovante puisqu’une tablette nous attendait à notre table. Il y était proposé les différents cocktails avec les ingrédients. Une carte pour le moins originale.

 

Nous avons traversé la ville pour nous rendre dans la pizzeria Am reconnue à Milan. Le restaurant était complet mais on pouvait attendre notre tour. Et en attendant, nous avons été servis et resservis de prosseco gratuitement (l’attente qui en valait la peine ;))

Enfin, nous nous attardions souvent le soir sur les terrasses pour prendre le fameux apéritif italien l’Apérol Spritz qui est délicieux!

I Love Milan

Tout est dit, Milan est une belle découverte. La ville est super jolie, je suis fan de l’architecture italienne, les boutiques sont sympas, il y a de quoi visiter, la nourriture c’est no problème et en plus, il y règne une bonne ambiance. Cette ville est animée et merveilleuse. Nous en gardons un très bon souvenir. Et nous souhaitons évidemment y retourner un jour.

Ps: Pour ceux qui ont un chien, c’est vraiment la ville idéale pour partir 4 jours puisque beaucoup de Milanais ont des chiens et il y a pleins d’endroits aménagés pour eux.

Avez-vous déjà voyagé à Milan? ça vous a plu?

Baci,

Ps: Plus d’articles sur mes voyages ici: voyages lorahsecrets

Laisser un commentaire