Vacances dans le Sud de la France: Cannes, Sainte Maxime, Aix en Provence

Coucou les Gossips!

Voici la dernière partie de nos vacances dans le sud de la France. Au programme, la découverte de Cannes, Sainte Maxime et Aix en Provence sur le chemin du retour.

Cannes

Cannes est une ville qui m’a toujours fait rêver et dont j’ai toujours eu de bons souvenirs. J’étais très heureuse d’y revenir même si c’était la ville la plus touristique de notre séjour. Même en septembre, Cannes était encore à l’affût de touristes! Nous avons donc passé la journée entière à Cannes. Tout d’abord, nous avons visité Cannes le Suquet durant la matinée. Cannes le Suquet c’est le vieux Cannes, où nous avons pu découvrir Notre dame de l’espérance. Ensuite, nous sommes passé par les marches de Cannes qui sont d’un banal sans le tapis rouge et les célébrités ^^ et bien sûr les magasins de luxe du quartier. Puis nous nous sommes arrêté à la Croisette avant de nous promener le long de la plage. J’aime beaucoup Cannes j’y retournerai sûrement à une période avec moins d’afflux touristiques mais j’ai complètement craqué pour Cannes la Croisette. En effet, le spot est très sympa ;). Au déjeuner nous avons mangé à la brasserie du Casino Cannes c’était délicieux. Le meilleur hamburger de ma vie, un vrai régal! Je vous recommande vivement ce restaurant.

Aix en Provence

Dernier jour dans le sud… Nous nous sommes arrêté la matinée à Sainte Maxime, histoire de voir une dernière fois la plage avant le retour. Puis, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté brièvement dans la ville d’Aix en Provence. C’est une jolie petite ville provençale qui m’a beaucoup plus et qui “bouge” pas mal. En passant par la place principale, nous nous sommes rendus dans la rue à shopping et en avons profité pour prendre un Columbus. En effet, j’adore les muffins et les smoothies de Columbus, ils sont excellents. Et puis, c’était déjà la moment de repartir. En conclusion, je n’oublierais jamais ces premières vacances avec notre chien Iana et la redécouverte du sud de la France. C’était une belle expérience et j’ai adoré!

Et retrouvez aussi mes précédents articles ici: vacances French Riviera.
Sur ce, je vous laisse avec ma dernière vidéo vlog ci-dessous pour clôturer notre séjour.

Et retrouvez toutes les vidéos du séjour ici.

Dites moi en commentaire si le sud vous tente? Vous êtes déjà partis avec votre chien? si oui, où?

Gros bisous,

Laisser un commentaire