Routine Vitaminée pour l’Été !

Coucou les Gossips!

On va parler aujourd’hui de ma routine gommage/masque, qui est pour le moins vitaminée. J’effectue cette routine 2 fois par semaine.

Ixxi Elixir Gommage Douceur Express

Ce gommage pour le visage Ixxi est très doux. Il n’agresse pas du tout la peau et sent super bon. Ce soin est très agréable à appliquer, les grains ne font pas mal, la texture est douce. La peau est nettoyée en douceur et toute douce. Je craque également pour son odeur ainsi que sa formule: Composée à 91% d’ingrédients d’origine naturelle, elle possède de l’OPC de pin des Landes, de la poudre d’écorce de pin, des billes de jojoba, un complexe acide glycolique + arginine, de la provitamine B5 et de l’extrait de pin maritime. Ce produit est testé sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peaux, même sensibles. De plus, il est sans paraben, silicones ni phenoxyethanol. De même, lors de chaque utilisation, la peau est plus nette et le grain de peau sublimé! Son prix est aussi tout doux: 17€ et je l’utilise déjà depuis plusieurs mois donc il est très économe!

Bio Beauté Masque Détox Vitaminé

Ce masque à l’orange Bio Beauté apporte un réel coup de boost/détox à la peau. J’aime bien la texture du masque qui n’assèche pas la peau et évite donc cette sensation de tiraillement. En fait, il s’agit d’une texture liquide/pâteuse qu’on applique sur le visage sec et qu’on laisse poser durant 10 minutes. C’est là que ça devient intéressant! En retirant le masque avec de l’eau, la texture se transforme en un lait, hyper agréable à masser ensuite sur tout le visage. J’aime beaucoup cette partie, je dois avouer que c’est mon instant préféré lors de l’utilisation de ce masque. Il laisse la peau toute douce et se complète parfaitement avec le gommage mentionné ci-dessus. Concernant son odeur, on remarque une forte présence de notes d’orange et de mandarine, ce qui lui confère un parfum fruité agréable à chaque application. Son prix est de 15€.

En conclusion, je suis contente de cette découverte. Ces 2 soins s’associent parfaitement ensemble, on pourrait croire qu’ils ont été conçus pour s’utiliser ensemble. Je vous recommande de réaliser cette routine détox vitaminée 1 à 2 fois par semaine pour hydrater la peau. J’ai la peau mixte à grasse et cette routine m’a convenue et n’a pas été un problème. J’ai alterné une fois sur deux avec un masque purifiant. A éviter: utiliser des masques purifiants à chaque fois agresse la peau, surtout si vous avez aussi la peau déshydratée, il faut bien penser à donner à la peau des soins plus doux.

Et vous, quelle est votre routine gommage/masque du moment?

2 comments

Laisser un commentaire