Routine soins sous la douche

Hello les Gossips!

En ce moment, j’ai testé des nouveaux produits sous la douche et je tiens à vous présenter ma nouvelle routine soins sous la douche.

Commençons par parler Hygiène intime : J’utilise le gel lavant doux Saforelle pour la toilette intime. Je trouve que c’est une étape essentielle et je recommande vraiment d’utiliser un gel intime spécial plutôt qu’un gel douche classique. En effet, ils sont moins agressifs et conçus spécialement pour nettoyer et protéger cette zone.

Shampooing Vichy Dercos : Un shampooing sans sulfate, avec une composition au top. Les plus : la composition, recommandé pour les cheveux normaux.  Les – : Personnellement j’ai les cheveux gras dès le lendemain, une sensation de cheveux pas lavés et par moment, ce shampooing m’a donné des pellicules. Je pensais que c’était le fait que ce soit le début, le temps que mes cheveux s’y fassent,  mais non mon cheveu naturel est gras et c’est vraiment ça que fais le shampooing, il laisse vos cheveux au naturel, sans désincruster en profondeur vu qu’il n’y a pas de sulfates. En conclusion il pourrait convenir aux cheveux normaux et sans problèmes particuliers mais ce shampooing n’est pas fait pour moi. Oh et j’oubliais, l’ouverture du shampooing n’est vraiment pas pratique du tout, je me suis cassé un ongle en essayant de l’ouvrir et depuis je l’ouvre toujours avec une serviette.  Please si Vichy passe par là, pensez à changer le système d’ouverture de ce shampooing !

Après shampooing René Furterer Lumicia: Cet après-shampooing garde l’intensité de la couleur pour des cheveux démêlé et lumineux. Il est assez efficace: mes pointes sont réparées et en effet, mes cheveux sont plus lumineux et la couleur préservée. Mes cheveux se démêlent facilement. Le seul petit reproche que j’ai à lui faire c’est un manque de nutrition mais ce n’est pas un masque donc pour un après-shampoing, je suis plutôt satisfaite de son job!

Gel douche Klorane Éveil matinal : Un gel douche citronné qui tonifie le corps grâce à des actifs rafraichissant. Sans savon, il réveille le corps de bon matin. Un gel douche sympathique qui possède une odeur particulière mais que je valide si vous êtes fan de l’odeur de citron.

Klorane crème de jour à la Grenade: une jolie découverte qui a intégré ma routine soin, j’ai appliqué cette crème après la douche sur cheveux séchés et parfois le matin avec le coiffage (selon l’état du jour de mes cheveux^^). Ça sent très bon, la crème possède une jolie couleur rose tout comme son packaging que j’adore énormément. Il est très efficace  pour nourrir les pointes cassées, je ne peux plus m’en passer.

Klorane Shampooing sec Avoine: Mon au secours je dois sortir et je n’ai pas le temps de me laver les cheveux. Vraiment ça dépanne. Je ne peux pas passer la semaine à utiliser que ça car personnellement je trouve ça un peu crade surtout avec la pollution qui se pose sur les cheveux et l’odeur que ça doit avoir au bout de quelques jours bref chacun son truc mais moi j’ai besoin de me laver les cheveux tous les 2 jours. J’applique donc ce shampooing sec en cas d’urgence (sortie non prévue avec les copines, avec mon shampooing actuel j’ai déjà les cheveux gras au bout d’un jour donc je dois l’appliquer le matin bref), il me sauve la vie, ne laisse pas de traces, sent bon, laisse les cheveux doux et est vraiment efficace, je valide.

Et vous quels sont vos soins sous la douche du moment?

5 comments

  1. BeautesantedeVal says:

    En ce moment sous la douche, j’utilise le Bain douche à la fleur de Tiaré d’Yves Rocher, l’odeur est subtile et agréable ! j’utilise aussi depuis longtemps un gel intime pour éviter les désagréments !
    Moi, qui adore l’odeur du citron, ton gel douche Klorane a l’air pas mal 😉
    Bisous

    • Lorahsecrets says:

      J’aime bien les gels douches Yves rocher aussi, je croie que j’en avais un au framboise où une odeur proche et j’aimais bien c’était très fruité! Oui ils sont pas mal les gels douches Klorane 😉 bisous

Laisser un commentaire