René Furterer revoit sa gamme au Karité

Coucou les Gossips,

Pour celles qui ne connaissent pas la gamme au karité de René Furterer. C’est une gamme géniale qui nourrit les cheveux abîmés. Un vrai trésor d’onctuosité, de l’hydratation à la nutrition.

René Furterer a décidé de revoir cette gamme pour en proposer 2 plus spécifiques : Karité hydra et Karité Nutri.

René Furterer Karité Hydra

C’est le rituel pour les cheveux secs. En plus de changer de packaging, il y a de nouvelles textures légères et onctueuses et un nouveau parfum frais et délicat. Les actifs sont sans silicone et d’origine 100% naturelle. Sa formule contient de l’huile de karité pour une action hydratante et du cimentrio pour renforcer la cohésion des écailles en comblant les fourches et les brèches. Cette gamme ce compose de 3 produits :

  • René Furterer Shampooing Hydratation Brillance : lave les cheveux en douceur pour des cheveux légers et protégés.
  • René Furterer Masque Hydratation Brillance hydrate les cheveux durablement et les rend instantanément doux au toucher.
  • René Furterer Crème de Jour Hydratation Brillance possède une texture légère et fondante. Elle rend les cheveux immédiatement beaux, doux et brillants.

René Furterer Karité Nutri

Cette fois-ci c’est le rituel nutrition des cheveux très secs. Idem, le packaging a changé et ces nouvelles textures sont riches, ultra concentrées et dotées d’un parfum sensoriel et enveloppant. Sans silicone, la formule contient 100% d’actif d’origine naturelle. En plus d’être composée de cimentro et d’huile de karité comme la formule Hydra, la formule Nutri contient aussi du beurre de karité pour intensifier l’action nourrissante et des microprotéines de blé pour renforcer les brins de kératine. Cette gamme se compose de 5 produits :

  • René Furterer Shampooing Nutrition intense possède une texture riche et enveloppante qui permet de nourri les cheveux et un cuir chevelu plus confortable.
  • René Furterer Masque Nutrition Intense nourrit durablement les cheveux et facilite le démêlage.
  • René Furterer Crème de jour Nutrition Intense possède une texture onctueuse et veloutée pour des cheveux souples et beaux
  • René Furterer Karité Nuit Capillaire: un soin de nuit qui permet une nutrition intense durant 8h et un effet toucher sec poudré
  • René Furterer Huile Nutrition Intense est un soin avant shampooing qui prépare la chevelure pour une infime douceur.

Pour mieux vous aider à repérer si votre cheveu est sec ou très secs, voici une petite aide :

Cheveux secs: écailles soulevées, perte insensible en eau excessive, film hydrolipidique déficient. En gros les cheveux sont difficiles à démêler et nécessitent des soins hydratants non alourdissants donc la gamme Karité nutri

Cheveux très secs: écailles détachées, ciment intercellulaire dégradé, perte du film hydrolipidique, disparition insensible en eau excessive et lipides intense. En gros, les cheveux sont rêches et impossible à démêler, nécessitant des soins nutritifs intenses.

En conclusion, je précise que je suis fan de la gamme Karité René Furterer. Ce sont des soins qui ont très bien marchés pour mes cheveux gras mais secs. Je suis donc contente de voir de nouveaux soins et je me laisserai bien tenter pour tester la gamme Karité Hydra une fois que j’aurai terminé mes anciens soins Karité.

Et vous, que pensez-vous de la gamme Karité René Furterer ?

2 comments

Laisser un commentaire