Peau qui brille, que faire?

L’été est arrivé et les températures qui vont avec aussi. Il fait chaud et qui dit chaleur, dit peau brillante (la chance à celles et ceux qui n’ont pas ce problème). Je fais partie de celles qui ont la peau qui brille l’été à cause de ma peau mixte à grasse. Au cours des dernières années, j’ai réussi à trouver des petites astuces pour lutter contre la peau qui brille et je vais les partager avec vous.

On fixe le maquillage

Hyper important pour ne pas avoir le maquillage qui coule ou qui bouge durant la journée : on fixe, on fixe et on fixe ! Garancia Ma Vap’Bien Aimée est la solution que j’utilise pour fixer mon maquillage, c’est la dernière étape dans ma routine make-up. Il fixe vraiment bien le top du top ! Déjà le packaging est canon, en plus il est efficace, et enfin j’adore son odeur.

On neutralise l’excès de sébum !

Pour cela, j’ai 2 astuces à partager avec vous : au cours de la journée je poudre souvent avec la poudre libre Kiko Invisible Powder. Elle parfait le maquillage, matifie la peau et en plus elle laisse la peau toute douce et absorbe le sébum. Bye bye l’effet brillance, une vraie aide pour une peau belle l’été.

Mais si vous n’avez pas envie de mettre de la poudre partout et si vous n’aimez pas la texture poudre, l’autre solution que je vous propose ce sont les papiers Magic Mat’ Sampar. Ces papiers sont une vraie révolution et sont la nouvelle tendance cet été ! Ils sont très pratiques à emporter partout avec soi, personnellement je l’ai glissé dans mon sac. Vraiment facile à utiliser, le papier absorbe tout c’est génial.

Je vous recommande d’utiliser une de ces solutions pour limiter l’excès de sébum lié aux fortes températures ou alors de combiner les 3 solutions : on fixe le maquillage avec Ma Vap’ Bien Aimée Garancia, on repoudre en cours de journée avec la poudre libre Invisible Powder Kiko, ou au choix on sort les petits papiers absorbants Sampar Magic Mat’. Personnellement j’alterne entre les 2, je n’ai pas toujours la poudre sur moi et elle n’est pas toujours facile à utiliser sans en mettre partout alors selon le lieu et la situation je sors les papiers 😉

Voilà j’espère que ces conseils vous serviront et que ces produits vous sauverons la mise pour cet été.

N’hésitez pas à également partager vos astuces en commentaire ! Bisous

 

2 comments

  1. BeautesantedeVal says:

    Superbes astuces pour ne plus briller !
    Moi, j’applique une brume Vit C et une base de maquillage Wonderblur de Body shop, elle est superbe et réduit les pores et petites ridules !
    Bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire