Masques du moment, une déception?

Coucou les Gossips!

En ce moment je suis en train de tester 2 masques en alternance, l’un est un masque hydratant, l’autre purifiant. Il s’agit du masque boue purifiant de Sephora et du masque tolérance extrême d’Avène. Alors déception? On découvre ces produits ensemble!

Masque boue Sephora

Je vous le dis tout de suite, je ne supporte pas son odeur de concombre et il est très difficile à retirer. Après l’application, ne le laissez pas poser trop longtemps car il est agressif. La peau n’arrête pas de piquer durant le temps de pose (que je laisse 5 minutes). Comme je le disais, le retrait est très difficile car le produit durcit, j’ai donc du frotter avec le gant de toilette pour l’enlever. Résultat ? Ma peau est irritée, elle présente des rougeurs et elle est complètement tiraillée. Je ne comprends pas l’engouement envers ce masque, car pour moi ce fut une mauvaise expérience et je ne vous le recommande pas. Il y a des masques purifiants qui sont plus efficaces et qui n’ont pas tous les inconvénients présents avec celui-ci.

Masque tolérance extrême Avène

Avène masque tolérance extrême est un masque/crème qui possède une texture très riche et épaisse. Ce masque ne me convient pas et je vais vous expliquer pourquoi. Tout d’abord, il ne convient pas à mon type de peau (mixte à grasse) pour qui, ce masque est trop riche. De même je n’aime pas la sensation lors de la pause de ce masque et le film gras que laisse ce masque sur la peau. Mon avis est que ce masque est surement efficace mais pas pour moi. Je le recommande pour les peaux réactives, qui font des réactions facilement et qui ne supportent pas bien certains produits.

En conclusion, il va falloir que je trouve d’autres masques purifiants et hydratants pour ma routine car je ne suis pas du tout satisfaite de ces 2 produits!

Vous en avez à me proposer?

Bisous,

Laisser un commentaire