J’ai testé le masque au charbon The Body Shop

Hello les Gossips !

Désolé pour cette absence, j’ai passé un moment difficile en rentrant de mon séjour aux États unis. Comme vous le savez, j’ai terminé il y a peu mes masques Caudalie, vous trouverez l’article ici. Et j’ai commencé un nouveau masque qui a fait fureur lors de sa sortie l’année dernière : masque purifiant The Body Shop au charbon de bois de l’himalaya.

Ce masque convient « Pour les peaux qui ont besoin d’éliminer les impuretés et les toxines pour révéler un éclat sain et jeune. Inspiré des traditions ayurvédiques, notre masque vivifiant au charbon contient des ingrédients puissants »

Composition The Body Shop Masque charbon

Il contient du charbon de bois de bambou des contreforts de l’Himalaya, connu pour sa capacité à éliminer les impuretés et l’excès de sébum de la peau. Feuilles de thé vert du Japon, riches en antioxydants et en catéchines, pour exfolier efficacement la peau. Sa formule contient aussi de l’huile d’arbre à thé biologique du Kenya, issue du Commerce Équitable, pour aider la peau à rester nette.

Masque Charbon The Body Shop, mon avis

J’apprécie beaucoup sa texture : c’est un masque à l’argile qui possède des grains et donc réalise une action 2en1 : gommage/masque. L’application est agréable, on sent le côté frais de la menthe et les premières minutes par contre ont plutôt étaient désagréables car le masque piquait ma peau. Je pensais faire une réaction, j’ai attendu quelques minutes puis les picotements se sont estompés et le reste du temps de pose n’était plus gênant. Si d’emblée lors de la pose de ce masque vous ressentez des picotements, c’est donc normal essayait de la garder et ça va passer au bout de 3 minutes ! Je le recommande pour les peaux mixtes à grasses et surtout pas les peaux sèches car il est très asséchant!

Le résultat : ma peau est purifiée, douce, lisse et les pores sont resserrés ! Il permet aussi d’extraire plus facilement les points noirs c’est vraiment génial ! Par contre la peau est déshydratée donc il faudra obligatoirement mettre une crème hydratante après le masque.

Je valide ce masque et je comprends l’engouement qu’il a suscité ! Il est vraiment génial, un gros top! Retrouvez The Body Shop masque au charbon à 20€.

Connaissiez-vous ce masque ? Il vous tente ?

17 comments

  1. vieonaturelle says:

    Coucou ! je ne connais pas ce masque, sinon il y a le masque à l’argile jaune qui est bien aussi pour les peaux mixtes ou encore nettoyer régulièrement sa peau avec l’éponge konjac !

    • Lorahsecrets says:

      Hello! merci pour ce conseil, je n’ai jamais testé le marque à l’argile jaune! L’éponge Konjac je l’ai mais je ne l’ai pas encore utilisé haha je vais peut être devoir m’y mettre 😉 tu l’utilises comment toi?

      • vieonaturelle says:

        Avec plaisir, j’utilise l’éponge konjac le soir après mon démaquillage (les vertus de l’argile sont préservées) je termine ensuite avec une eau florale. En ce moment j’utilise celle au thé vert et toi ?

        • Lorahsecrets says:

          Super merci pour ton conseil! Perso, Je n’utilise pas d’eau florale, plutôt une eau thermale 😉 mais beaucoup de monde parle des eaux florales je pense en tester une prochainement !

          • vieonaturelle says:

            L’eau florale c’est top ! Elle s’utilise après ton démaquillage en guise d’eau tonique pour parfaire et apaiser ou en brume hydratante ou spray rafraîchissant pour la peau ou en tant que brume parfumée pour la maison ou le linge, cela dépend du parfum ! Le matin aussi l’eau florale est parfaite pour nettoyer ta peau !

  2. vieonaturelle says:

    Je te remercie ça me plaisir de donner des conseils ! Pour moi c’est important de faire attention aux cosmétiques que l’on utilise car perso j’ai longtemps été à la recherche de la crème « miracle », j’ai tout essayé (parapharmacie, supermarché, parfumerie, institut de beauté et même le dermato), aujourd’hui depuis que j’utilise des cosmétiques bio et naturels ma peau est enfin apaisée !

Laisser un commentaire