Ma Wishlist de Rentrée

Coucou les Gossips!

C’est bientôt la rentrée. Aussi, c’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Être organisé est selon moi le secret de la réussite et croyez moi, dans le monde professionnel c’est un gros atout. Ayant terminé mes études, je partage avec vous ma petite liste d’articles que je souhaiterai pour mieux m’organiser au quotidien.

Agenda

Avant, j’avais un agenda professionnel et un agenda privé. A présent, je trouve cela plus pratique de n’avoir qu’un seul agenda à gérer. Mon secret? Le jeu de couleurs: en bleu si c’est professionnel, en vert si c’est privé.

Carnets de notes

Prendre des notes pour ne rien oublier est essentiel. Quoi de mieux qu’un joli carnet pour griffonner ses idées! J’ai plusieurs carnets de notes: un pour mes idées articles de blogs et un autre qui est une sorte de To Do List côté privé.

Bloc Note

Le bloc note est génial pour bien s’organiser. On peux utiliser un blog note par catégorie ou un bloc note pour tout et titré les feuilles pour différencier les sujets. (J’espère que vous me comprenez). J’utilise aussi beaucoup les blocs notes pour programmer les activités lorsque je pars en vacances ou en weekend.

Cahier

Je n’utilise pas trop les cahiers mais j’en ai l’utilité lorsque je suis en vacances. Dans le même raisonnement qu’avant, sur le bloc note, je note les choses à faire lors de voyages et sur mon cahier je récapitule chaque soir ma journée: activités, restau où on a mangé) histoire de ne rien oublier lorsque je vous poste ensuite les articles de blog.

Stylos/Marqueurs

Et enfin, bien évidemment les stylos et marqueurs. ça sert beaucoup pour mieux se repérer à l’aide d’un code de couleur. C’est plus joli, plus coloré et ça donne plus envie. En plus, on distingue facilement ce qui est urgent puisqu’on l’écrit en rouge par exemple ou on le surligne en jaune.

 

Vous trouverez toutes ces jolies choses chez Mr Wonderful.

Et vous, quelle est votre wishlist pour la rentrée? Comment vous vous organisez au quotidien?

6 comments

Laisser un commentaire