Le mat par Mac, le top?

Bonjour les Gossips !

J’adore la marque MAC et je n’ai jamais été déçue de leurs produits ! Puis, quand j’ai appris qu’ils se sont aussi mis au mat, il fallait que je teste cette nouveauté: Mac liquid lipstick.

MAC liquid matte lipstick

“Pour les adeptes du glamour, le mat est toujours tendance. M∙A∙C réinvente cette texture intemporelle avec Retro Matte Liquid Lipcolour, décliné en 15 teintes enrichies de pigments. La promesse reste la même peu importe la teinte: une couleur intense au fini velours pour un sourire tout simplement inoubliable”.

MAC retro matte liquid lipcolour, mon avis

Concernant le packaging: celui-ci est plutôt sobre, dans le même esprit que les rouges à lèvres MAC mais à la différence qu’on voit la couleur du produit à travers le flacon. Le flacon est plutôt grand mais pas forcément encombrent. Vient ensuite la texture : une texture crémeuse, qui sèche assez vite mais assèche légèrement les lèvres. Le problème aussi c’est que ce liquid lipstick MAC n’est pas sans transfert et même s’il parait sec sur les lèvres, on en a partout lorsque l’on bois et même encore à midi lorsque l’on mange. Donc au niveau de la texture c’est pas mal, agréable et facile à appliquer mais vraiment il faut faire attention à ne rien manger ni boire pendant des heures après. Venons-en d’ailleurs à la tenue, la tenue est plutôt correcte, comme un liquid lipstick donc on retrouve bien la qualité d’un MAC mais avec une bonne tenue.

Ensuite l’odeur, bien évidemment un léger parfum est présent comme tous les RAL MAC et elle est plutôt agréable!

Swatch Mac Liquid Lipstick:

A gauche Burnt Spice et à droite So me

Et voici le rendu sur les lèvres:

Mac Retro Matte liquid lipcolor So me

 So me

Mac Retro Matte liquid lipcolor Burnt spice

Burnt spice

En conclusion, ils sont dignes des beaux lipstick MAC mais en plus en matte, la tenue est là, les couleurs sont superbes, l’application est fluide et facile grâce à un bon embout. Les petits reproches que j’ai à faire sont qu’ils assèchent un peu les lèvres et ne sont pas sans transfert.

Oui, je valide car la promesse d’un liquid matte est tenue mais il y a d’autres mats qui sont vraiment sans transfert, dure tout aussi longtemps voir même plus. Si vous êtes fans de MAC alors foncez, les couleurs sont quand même uniques et super jolies, puis bah c’est un MAC 😉

Vous le trouverez sur le site officiel de MAC au prix de 22,50€.

Avez-vous testé le MAC retro matte lipstick? Qu’en pensez-vous ?

Des bisous,

8 comments

  1. emmaxgranger says:

    Top ton article ma belle ! Tu es trop jolie ! Pour ma part je prefere les RAL basic de chez Mac pour moi ce sont les meilleurs.
    Des bisous 🙂

  2. Carine says:

    Coucou ma Lorah,
    J’ai le burnt spice, c’est vrai qu’il n’est pas vraiment sans transfert. Mais j’adore sa pigmentation, sa texture et son parfum.
    Bon week-end!
    Carine.

Laisser un commentaire