Halloween à Europa Park

Coucou tout le monde!

Je me rends comme chaque année à Europa park pour profiter notamment de ce parc d’attraction à sensations fortes. Vous en avez surement entendu parler! Allez je vous explique.

Europa park

Tout d’abord, saviez-vous qu’Europa park est le plus grand parc d’attraction d’Europe? Il se compose en plusieurs quartiers avec un pays différent pour chaque quartier. Aussi, nous retrouvons des attractions, un décor et des stands food en thème avec le pays concerné! Par exemple en France il y  a la fameuse attraction le Silverstar qui est une sorte de grand huit nous montre le temps d’un instant l’adrénaline ressentie par les pilotes de formule 1. L’attraction le Wodan est situé dans le quartier de l’Islande car cette attraction en “bois” (renforcée je vous rassure ;)) représente les vikings etc…

Europa park à Halloween

Les décors sont complètement dingues, il y a des milliers de citrouilles partout, des représentations vraiment canons qui rappellent Halloween et la période automnale. Je vous recommande vivement d’y aller durant cette période car les décors sont magnifiques. De même, il ne faut pas rater le spectacle d’Halloween avec le défilé qui est trop beau !

Europa park que faire?

Si comme moi vous êtes dingues de sensations fortes, je vous recommande de vous précipiter sur les attractions comme justement le Silverstar, le Vodan mais aussi le Bluefire, et l’Eurosat, qui sont tous mes favoris je dois l’avouer. Il y a aussi bien sûr beaucoup d’attractions pour les enfants partout dans le parc. Les plus féériques se situant en Irlande avec l’univers des enfants et dans la forêt enchantée Grimm (passage obligé même pour les grands enfants!) qui mène ensuite au royaume des Minimoys que les enfants vous adorer. Il y a aussi des attractions d’eau qui sont amusants pour toute la famille comme Atlantica, Fjord Rafting, Poséidon etc… Enfin, il y a les passe partout comme le train de la mine, les tasses, les buches, Bobsleigh, Pesagus et j’en passe. Ce que j’adore c’est que c’est un parc qui propose des attractions pour tous!

Euro park où manger?

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs endroits, les classiques étant le Restaurant Petite France en France, le restaurant Pizzeria Venezia en Italie. Si vous voulez bien manger, par là j’entends avec un service restaurant au lieu de self, c’est le restaurant Don Quichotte en Espagne que je vous recommande, il est très bon. Et pour allez dans l’original, je vous recommande le restaurant Food Loop situé au luxembourg. Ce dernier est en effet très original puisque les plats arrivent dans un looping (d’en haut jusqu’à votre table). Bien sûr il y a aussi de quoi manger en cas de petites faims comme les bonnes churros en Italie (France), des gaufres, crêpes, glaces…

Projets Europapark

Europa park ne cesse d’innover et a à présent entamer des travaux pour une extension du parc. Cette extension sera un parc aquatique! De quoi profiter pleinement et s’amuser dans l’eau durant l’été.

Il y a aussi durant la période du moins d’octobre la Horror night qui sera Traumatica cette année. Bien sur je vais m’y rendre. Vous rentrez dans le pays de l’horreur avec des créatures (et les maquillages, déguisements sont vraiment bien fait) qui se promènent partout dans le lieu. Sur ce lieu, vous trouverez aussi différentes maisons de l’horreur avec différents thèmes. Mais no spoiler, je garde ça pour moi, ou si vous voulez vraiment en voir plus, je vous invite à voir sur ma chaine Youtube: lorahsecrets car un vlog horror night va certainement sortir.

Ci-dessous le vlog d’Europapark à Halloween.

Alors vous connaissiez ce parc? Il vous tente? Quel est votre parc d’attraction préf’ ?

Gros bisous,

One comment

Laisser un commentaire