Définir son type de peau

Coucou les Gossips!

Un article un peu spécial cette fois-ci puisque je vais vous expliquer comment définir son type de peau, son état de peau et quels soins utiliser en fonction de ceux-ci.

Types de peaux

Plusieurs personnes pensent connaitre leur type de peau mais enfait n’utilisent pas les produits adaptés car la peau dispose non seulement d’un type de peau mais aussi d’un état de peau.
Le type de peau peut être: sèche, normale, mixte à grasse
L’état de peau peut être: sensible, à imperfections et déshydratée
Le type de peau est unique, on possède soit l’un soit l’autre tandis qu’il peut y avoir plusieurs états de peaux.

Définir son état de peau

Mais alors comment définir son type de peau? Voici une liste des différents symptômes qui pourra vous aider à déterminer votre état de peau:

  • Peau sensible: inconfort, tiraillement, rougeur, démangeaison, picotement, sensible aux agressions extérieures
  • Peau à imperfections: pores dilatés, aspect brillant, grain de peau irrégulier, présence de comédons sur le visage
  • Peau déshydratée: faible teneur en eau, en manque de souplesse, teint terne et manque d’éclat

Routine selon son type de peau

Différentes actions sont à réaliser selon votre type de peau:

  • Peau sensible: apaiser, réparer, hydrater, nettoyer en douceur => Je recommande d’utiliser les produits de la gamme Sanoflore Aciana Botanica.
  • Peau à imperfections: tonifier, exfolier, absorber les excès de sébum, assécher les imperfections => Je recommande d’utiliser les produits de la gamme Sanoflore Aqua Magnifica
  • Peau déshydratée: hydrater, protéger, fixer, maintenir le taux d’hydratation et ralentir l’évaporation en surface (perte en eau) => Je recommande d’utiliser les produits de la gamme Sanoflore Aqua Rosa

Pour la zone regard, le soin fraîcheur défatiguant yeux et cils Sanoflore Aqua Hypnotica apporte un regard frais et reposé. Grâce à sa formule riche à 50% de Bleuet du Vercors et de l’acide hyaluronique, il permet différentes actions: hydrate, atténue les cernes et les poches, sublime les cils, ouvre et éclaire le regard.

Voilà, en espérant que cet article a pu vous servir, dites moi en commentaire quel est votre type de peau et quels sont les soins que vous utilisez?

Dans cet article, je parle des soins Sanoflore car j’affectionne particulièrement cette marque. C’est une marque de soin bio avec une compo géniale et qui en plus d’être agréable à utiliser, propose des produits efficaces. La parfaite alliance de l’efficacité et du plaisir 😉

Besos

9 comments

  1. Anita says:

    Coucou
    Merci pour ces conseils
    Donc si je me trompe pas en reconnaissant que ma peau est grasse, tu me recommandes Sanoflore Aqua Magnifica
    Je vais notre car mon chéri qui va arriver dans mon île bientôt va m’acheter des produits adaptés à ma peau
    bisous

  2. BeautesantedeVal says:

    Coucou Lorah,
    J’ai la peau mixte ! j’utilise ma mousse nettoyante de la marque Sanoflore, des eaux florales : menthe, géranium, hamamélis… et aussi des huiles végétales et une BB crème Bio Nuxe anti âge. Et je crois que c’est tout 😉
    Bisous

Laisser un commentaire