Découvrir le Haut Rhin en 3 jours

Hello les Gossips!

Je suis alsacienne, originaire du Bas Rhin (67) et nous avons décidé avec mon chéri de partir 3 jours à la découverte du Haut Rhin (68), ce département pas loin de chez nous et que pourtant, ne n’avons jamais pris le temps de s’y arrêter. Nous avons fait ce voyage de 3 jours pour fêter notre pacs et nous sommes heureux d’avoir fais ce choix car nous avons redécouvert l’Alsace. En effet, le Haut Rhin c’est les vignes, mais aussi de jolies maisons traditionnelles.

Haut Rhin, que faire?

Jour 1
  • Visite de Ribeauvillé: une jolie petite ville typique de l’Alsace

  • La fontaine d’Hunawihr: une jolie fontaine avec une belle vue sur le château.

  • Arrêt à Riquewihr: arrêt bref mais agréable.
  • Découverte de Colmar: La rue des clés à Colmar est une rue avec pleins de magasins. C’est la rue à shopping. De même, le soir nous avons diner dans un très bon restaurant, non loin cette fameuse rue des clés. L’endroit en question est une place très sympa où l’on trouve plusieurs restaurant et où il y règne une bonne ambiance. D’ailleurs, le restaurant où nous avons diné s’appelle La Romantica, c’est très bon et les serveurs sont très sympas. Ensuite, nous avons terminé par un verre au bar Chez Moi. Un bar que nous avons aussi apprécié pour son ambiance, ses serveurs et sa large carte.

Jour 2
  • Visite de Colmar: Une nouvelle journée pour profiter de Colmar. Après une précédente journée shopping, on s’aventure à une journée visite. Pour cela, on commence par un tour en barque dans le chouette quartier de La Petite Venise! ça en vaut vraiment le détour et on en apprend plus sur la ville et sa construction. Ensuite, on se perd dans les rues de Colmar qui possèdent de jolies maisons alsaciennes. Promenade en barque Colmar.

  • Coup de cœur à Eguisheim: Si je ne devais vous recommander qu’un seul village à voir dans le Haut Rhin c’est bien celle-ci. En effet, il a été nommé plus beau village de France. Et on comprend pourquoi, les photos parlent d’elles-mêmes…

  • Hôtel et Spa Les Violettes à Jungholtz: Un arrêt à cet hôtel et spa dont je vous avez déjà parlé dans un article ici: Hotel&Spa Les Violettes. L’après-midi nous avons donc profité du SPA de l’établissement avant d’y passer la nuit. Comme toujours, tout s’est superbement bien passé.

 

Jour 3
  • Après un très bon petit déjeuner à l’hôtel&spa Les Violettes, nous sommes aller visiter le Tellure Parc Minier à Sainte Marie aux Mines. C’est une jolie expérience: nous sommes émergés dans la peau d’un mineur, il y a tout un circuit en mine. Mais je vous préviens, avec le froid, l’humidité et les murs étroits, il vaut mieux être bien équipés pour cette aventure (et non avoir des Superstar et être en short/t-shirt n’est-ce pas ;)).

Et voilà, nous gardons un très bon souvenir de ce weekend redécouverte de l’Alsace.

Et vous, l’Alsace vous tente? Vous y étiez déjà?

Bisous

2 comments

  1. ladymiiina says:

    Coucou je suis allée plusieurs fois en Alsace j’ai visité Mulhouse,Strasbourg c’est une très belle région. J’y retourne début Décembre pour le marché de noël à Strasbourg ⛄️🎄🎅🏻 Bsx Bsx 💋💋

Laisser un commentaire